Bank of Korea recrute des analystes pour évaluer les cryptomonnaies

lun 30 Déc 2019 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

La Bank of Korea a procédé au recrutement d’un groupe d’experts qui se chargera de l’analyse des cryptomonnaies afin d’approfondir les connaissances sur les devises numériques. Cette information a été rendue publique par la Banque centrale le 27 décembre.

La Bank of Korea s’intéresse aux applications des cryptos

D’après le document officiel publié par la Bank of Korea, le recrutement de plusieurs experts en cryptographie a pour but de permettre une meilleure compréhension des devises numérique afin d’améliorer le système financier en Corée du Sud. Il semblerait que les monnaies virtuelles puissent être très utiles à la réduction des coûts des transactions et à l’amélioration de leur efficacité.

La Banque Centrale de Corée du Sud a également rendu publique son intention d’effectuer une recherche spéciale sur la technologie de la Blockchain ainsi que sur ses potentielles monnaies numériques. Pour de nombreuses autres banques centrales, il existe des moyens d’accroître l’efficacité du système.

Pas de CDBC pour le grand public

Il ne s’agit pas de la première banque centrale à s’intéresser à l’analyse des éventuelles retombées des CBDC ( Central Bank Digital Currencies) et sur la manière dont elles peuvent être utilisées sur le marché par les institutions financières. La grande majorité des CBDC qui ont fait l’objet d’une analyse ont été proposées comme devise pour le règlement des paiements et pour la réalisation des virements pour les institutions et les grandes entreprises.

En dépit du fait que le marché des cryptomonnaies en entier s’enthousiasme face à l’éventualité de l’émission d’une CBDC par les banques centrales, les gouvernements n’ont pas l’intention de les lancer pour le grand public. Dans un autre contexte, la Suisse a indiqué que la création d’un Franc numérique était beaucoup plus risquée qu’avantageuse.

Il semblerait que la Banque de Corée n’ait pas l’intention, dans un avenir proche, de lancer une CBDC, car plusieurs rapports prouvent que le pays ne travaille encore sur aucune de ces CBDC. Malgré tout, il est évident que les banques centrales doivent collecter le maximum de connaissance sur le marché des devises numériques dans son ensemble.

Les Banques centrales gagneraient à maîtriser les risques et les avantages associés au lancement d’une cryptomonnaie de Banque centrale.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 66 172,33 $ 3.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 158,01 $ 7.22%
DEFI (DEFIPERP) 12 529,90 $ 6.68%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 782,20 $ 0.03%
TECH (NDX) 15 388,71 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842960 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 83,65 $ 0.19%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.