JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bientôt possible d’acheter des bitcoins dans les kiosques Narvesen en Lituanie!

Selon le journal local Delfi, en Lituanie, les commerces de proximité et les kiosques de presse appartenant à la chaine Narvesen vont commencer à vendre des Bitcoins (BTC).

Un système sur base de coupons

Les magasins vendront des coupons qui pourront être échangés en ligne contre des bitcoins, selon l’étude. Narvesen et Lithuanian Press ont été sélectionnés en raison de leur vaste réseau et de leur attitude positive à l’égard des cryptomonnaies. Ils devront donner accès et fournir au public cible les moyens d’acheter rapidement des coupons. Vigintas Bartaševi?ius, PDG de Narvesen, a déclaré :

“Nous disposons actuellement d’un réseau de près de 60 magasins Narvesen, où nous cherchons constamment à élargir notre sélection de produits et services. Nous avons récemment offert un service de retrait d’argent liquide à nos clients de la ville, et maintenant nous commençons à vendre des bons Bitcoin, en espèces et par carte. Les ventes de coupons Bitcoin sont conçues pour répondre aux besoins d’un public plus jeune.”

Des modalités d’accès simplifiées

Aucune pièce d’identité ou autre document n’est nécessaire pour convertir les euros acquis avec le coupon en bitcoins. Une adresse e-mail et une adresse de portefeuille Bitcoin sont tout ce que l’utilisateur a besoin. Raimundas Asauskas, le propriétaire de Rebiton, le service qui traite les coupons, a proposé que ce ne soit pas réglementaire :

“Bien que nous ayons grandement simplifié le processus d’acquisition de Bitcoin, nous nous conformons strictement aux exigences légales en matière de blanchiment d’argent, de prévention de la fraude et autres concernant nos opérations. Nous nous assurons également qu’il n’y ait pas d’abus. Nous effectuons l’évaluation et la validation des adresses email et IP en utilisant des solutions de partenaires fournissant des services similaires à des marques telles que Disney, IBM, American Airlines ou Santander.”

Cette dernière décision est d’autant plus intéressante que le même organe d’information a rapporté en juin que la Lituanie préparait de nouvelles lois pour régir les transactions en cryptomonnaies, exigeant que les entreprises démontrent l’identité de leurs clients.

Aucun BTM en Lituanie

Comme l’a rapporté Cointelegraph en juin, pour la première fois, le nombre total d’ATMs Bitcoin (BTMs) dans le monde a atteint 5.000. Cependant, selon le service de recherche CoinATMRadar BTMs, il n’en existe aucun en Lituanie. Les autorités fiscales locales ont exigé l’élimination des BTM présents dans un centre commercial local en février de l’année dernière.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo