A
A

Binance cesse de vendre Bitcoin (BTC) pour les dollars de Singapour

lun 06 Sep 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

L’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaie, Binance, cessera de soutenir la négociation en dollars de Singapour (SGD). Cette décision a été prise après que les autorités monétaires de Singapour (MAS) ont averti les investisseurs que la plateforme enfreignait la loi sur les services de paiement.

Binance cherche à répondre aux exigences des régulateurs

Hier, la direction de Binance a annoncé que la société modifiait sa politique de travail avec les investisseurs de Singapour. À partir du 10 septembre, la plateforme cessera d’offrir la négociation liées au dollar de Singapour et supprimera également l’option de paiement des services dans SGD. Les représentants de la plateforme explique que cela est nécessaire pour répondre aux exigences des autorités financières locales.

Selon Bitcoin.com, vendredi, toutes les négociation SGD seront retirées de la plateforme. L’échange recommande aux utilisateurs de terminer toutes les transactions commencées à ce moment-là. En outre, Binance supprimera l’application de téléphone mobile des magasins iOS et Google Play de Singapour et cessera également de lancer des publicités.

Un porte-parole de Binance a déclaré que la société souhaitait créer un écosystème durable lié à la technologie blockchain et aux actifs numériques. Il a ajouté que la plateforme était favorable à tout changement dans le cadre réglementaire, car cela permettait une collaboration plus étroite avec les autorités réglementaires.

Réagir rapidement aux nouvelles conditions et prendre des mesures appropriées

La société a décidé de mettre fin à la négociation en monnaie locale à la suite d’une déclaration faite par l’autorité monétaire de Singapour. L’organisation, qui exerce un contrôle sur l’industrie de la crypto dans le pays, a annoncé avoir vérifié les activités de Binance et estime que l’échange pourrait enfreindre la loi sur les services de paiement. Les représentants de la banque Centrale de Singapour ont ajouté que la plateforme devrait cesser de fournir des services de paiement aux résidents du pays.

Après une telle déclaration sérieuse, la direction de Binance a décidé de prendre des mesures. La société s’engage à respecter toutes les exigences réglementaires émanant des régulateurs de différents pays. Pour ce but, la semaine dernière, la plateforme a embauché Richard Teng, ancien PDG de l’autorité de réglementation des services financiers d’Abu Dhabi Global Market (ADGM).  On a offert au spécialiste le même poste, mais dans la division singapourienne de Binance.

Récemment, l’échange de cryptomonnaie populaire est de plus en plus au centre de l’attention des régulateurs de nombreux pays. Les autorités du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Thaïlande, de la Malaisie, du Japon, de l’Allemagne, de Hong Kong, de la Lituanie et de l’Afrique du Sud ont déclaré que la plateforme enfreignait leurs lois. Cependant, Binance n’abandonne pas et tente obstinément de prendre la place de leader parmi les échanges de cryptomonnaie qui respectent les juridictions des pays. La direction de l’échange est convaincue que c’est ce qui leur permettra de devenir l’organisation financière «numéro un».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 075,06 $ -3.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 688,30 $ -5.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 522,20 $ -5.1%
MARKETS (ACWI) 89,48 $ -0.43%
GOLD (XAUUSD) 1 795,40 $ 0.37%
TECH (NDX) 13 025,58 $ -1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845670 £ 0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 90,66 $ 0.19%
IMM. US (REIT) 2 587,34 $ 0.52%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter