Binance Corée ferme ses portes faute d’activité

lun 28 Déc 2020 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Être le leader incontesté au plan mondial dans son secteur d’activité ne vous met pas à l’abri d’une déconvenue dans votre politique d’expansion. Le groupe Binance vient justement d’en faire l’amère expérience avec sa filiale sud-coréenne Binance KR. Celle-ci se trouve en effet dans l’obligation de fermer ses portes après avoir enregistré des chiffres pour le moins décevants. Lancée il y a seulement huit mois, la filiale n’a pas su obtenir la liquidité nécessaire pour continuer d’offrir ses services. Un échec dont Binance devrait tirer des enseignements pour l’avenir comme l’ont signifié ses dirigeants.

Un départ causé par une faible utilisation et un volume limité des paires de BKRW

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse que Binance a annoncé la fermeture de sa branche sud-coréenne dont les opérations de dépôt ont pris fin le 24 décembre.  Elle justifie cette prise de décision par une faible utilisation et un volume limité de paires de BKRW qui implique une liquidité limitée pour ses utilisateurs. En conséquence, les clients de la filiale disposant de l’actif pourront les négocier sur Liquid Swap et gagner des commissions dans les pools de liquidité jusqu’au 29 janvier 2021. Cette période inclut également des échanges avec des actifs comme l’USDT, BTC, BUSD, XRP, ETH, BNB, AAVE, DOT, ADA, et LINK sur le marché fiat au comptant de BKRW.

L’équipe de Binance KR compte bien s’inspirer de cette situation pour réévaluer sa stratégie de marché. Celle-ci devrait se faire en se basant sur les ressources et l’expérience acquises dans l’exploitation d’une exchange locale. De son côté, Changpeng Zhao -le PDG de Binance- déclara : « Alors que nous créons continuellement de nouvelles entreprises et développons des plateformes avec des partenaires locaux pour accroître l’accès à la cryptomonnaie dans le monde entier, nous continuerons à chercher des moyens d’améliorer et de fournir les meilleurs services aux utilisateurs, y compris à notre communauté KR ».

Les exchanges sud-coréens confrontés à des problèmes de faible volume de transactions

Outre Binance KR, un autre cryptoexchange locale, à savoir Prixbit, avait dû suspendre ses activités pour les mêmes motifs en août 2019. De façon générale, la faiblesse des volumes de transaction est un problème auquel est confronté l’ensemble des structures du pays officiant dans le secteur. Un rapport de Business Korea dresse à cet effet un effrayant bilan en révélant que 97 % de ces exchanges risquaient la faillite.

 Il faut ajouter à cela le climat réglementaire rigide qui prévaut dans le pays avec les multiples restrictions fixées par Commission des services financiers (FSC). Celle-ci a notamment proscrit l’usage des jetons respectueux de la vie privée comme Monero, Dash et Zcash dans les exchanges. Une décision qui rabaisse donc davantage les volumes de transactions qui étaient déjà faibles.

Si Binance vient d’essuyer un revers non négligeable avec la fermeture de sa filiale sud-coréenne, le groupe n’en a pas perdu pour autant son flair pour les bonnes affaires. Il vient en effet de signer un partenariat avec Chiliz pour le farming de ces tokens sur Launchpool

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 65 563,31 $ -0.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 299,99 $ 3.28%
DEFI (DEFIPERP) 13 105,00 $ 4.18%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 783,34 $ 0.09%
TECH (NDX) 15 388,71 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843430 £ 0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 82,73 $ -0.93%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.