Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC ) : 325 000 utilisateurs actifs détiennent 364 milliards $

D’après de récentes enquêtes, la quantité de Bitcoins (BTC) détenue sur les adresses ayant entre 100 et 10 000 BTC a considérablement augmenté ces derniers mois. Pour la première fois dans l’histoire de la cryptomonnaie, elle équivaut à 364 milliards $.

Golden Bitcoins

325 000 utilisateurs actifs du Bitcoin (BTC)

Le marché de la cryptomonnaie enregistre une légère tendance haussière depuis quelques semaines. Dans ce contexte, plusieurs utilisateurs de monnaies électroniques ont décidé de se lancer dans le trading du BTC, la plus grande cryptomonnaie au monde.

Au cours de la dernière semaine du mois de juillet, il y a eu une importante hausse du nombre d’adresses actives utilisant le Bitcoin (BTC). Selon les données de la plateforme Glassnode, nous sommes passés de 250 000 adresses à 325 000 adresses (ou utilisateurs actifs), ce qui représente une augmentation de 30 %. Le niveau actuel correspond à celui maintenu en juillet 2020, lorsque le BTC se négociait à environ 11 300 $, souligne la plateforme.

Parallèlement à l’augmentation du nombre d’utilisateurs actifs de BTC, les investisseurs ont accumulé de plus grandes quantités de cryptomonnaies à la fin de juillet.

Glassnode n’est pas la seule plateforme à s’intéresser à l’évolution de la tendance en matière de Bitcoin (BTC). La société d’analyse Santiment a, elle aussi, donné des chiffres. Selon elle, les adresses dont le stock de BTC varie entre 100 et 10 000 BTC disposent d’environ 364 milliards $. Le précédent record historique avait été atteint le 5 avril, peu avant que le prix du BTC dépasse 64 000 $.

Le stock de BTC sur les adresses ayant entre 100 et 10 000 BTC a augmenté. Source : Santiment.

« Au cours des 4 dernières semaines, ces adresses ont accumulé environ 170 000 BTC supplémentaires. Ce rythme stupéfiant a été égalé pour la dernière fois à la fin décembre 2020, juste avant le lancement d’une hausse massive en 2021, où les prix ont bondi de 29,0 à 40,8 milliers de dollars au cours de la première semaine de l’année », indique Santiment.

Elon Musk, le milliardaire qui agit sur le prix du Bitcoin (BTC)

L’intérêt pour le Bitcoin (BTC) semble renaitre depuis que Elon Musk, le PDG de Tesla, a annoncé que sa société a un stock de BTC. Il avait aussi déclaré que sa firme envisage de renouer avec les paiements en cryptomonnaies pour les opérations d’achat de véhicules.

Cette nouvelle intervient quelque temps après que M. Musk ait reçu de nombreuses critiques. En effet, beaucoup de personnes considèrent qu’il a contribué à l’effondrement du prix de l’actif numérique en coupant les paiements en BTC pour Tesla en mai dernier.

Glassnode et Santiment ont publié des statistiques relatives à la hausse du nombre de personnes utilisant le Bitcoin (BTC) pour faire du trading. De leurs différentes études, on retient qu’il y a 325 000 utilisateurs actifs de la cryptomonnaie. D’un autre côté, pour les utilisateurs dont les comptes ont un stock compris entre 100 et 10 000 BTC, le total en dollars ($) équivaut à 364 milliards.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo