A
A

Bitcoin (BTC) : Analyse de son impact en Alaska

mar 31 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Grégoire M.

L’Alaska est le premier État américain à légaliser le commerce de bitcoins. L’Alaska a connu des impacts intéressants sur son économie depuis cette légalisation. La population de cet état du cercle arctique reste certes faible, mais de nombreux investisseurs ont porté leurs yeux sur cette région du globe. Cela a conduit à une augmentation du tourisme et des investissements dans l’industrie du bitcoin en Alaska, qui en est encore à ses débuts.

Map of Alaska, financial success, economy growth

Le bitcoin (BTC) : un impact global positif pour l’Alaska

Le commerce de bitcoins a eu des effets positifs sur l’économie locale. Par exemple, il a créé de nouveaux emplois sous la forme de mineurs et de commerçants de bitcoins. Cela a également apporté de nouveaux fonds pour l’état. En effet, des investisseurs extérieurs ont investi dans des entreprises Bitcoin basées en Alaska. Dans l’ensemble, le commerce de bitcoins semble avoir un impact positif sur l’économie de l’Alaska jusqu’à présent.

Le bitcoin (BTC) n’est pas tant régulé par le gouvernement US

Le trading de bitcoins est une activité populaire en Alaska. Il est cependant important de noter que le BTC n’est pas réglementé par le gouvernement comme la monnaie traditionnelle. Cela signifie qu’aucune autorité centrale ne supervise le marché du bitcoin. Par conséquent, les prix peuvent fluctuer considérablement d’un jour à l’autre. Cela peut rendre difficile de prédire quelle sera la valeur d’un BTC à l’avenir. L’Alaska est l’un des rares États américains où le commerce de bitcoins est toujours légal. D’autres mesures prises par le gouvernement US sont sensiblement hostiles à la plus grande cryptomonnaie. L’état a une communauté cryptographique florissante et de nombreuses entreprises acceptent le BTC comme moyen de paiement.

Quelques aspects inquiètent les États-Unis

Certaines craignent néanmoins que le commerce de BTC ne conduise à moins de transparence dans les dépenses publiques. L’Alaska dépend fortement des revenus pétroliers, et certains pensent que si l’État commence à accepter le bitcoin comme moyen de paiement, il sera plus difficile de suivre la façon dont cet argent est dépensé.

Les États-Unis poursuivent leur politique de réglementation du bitcoin. Cela fait de l’Alaska une des zones les plus libres pour pouvoir investir dans le BTC. À l’instar du Portugal en Europe, l’état boréal américain permet à de nombreux aficionados de la cryptomonnaie d’investir librement dans l’économie du bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.