NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : Après le Salvador, deviendra-t-il légal au Paraguay ?

Le Paraguay sera-t-il le prochain pays à faire du Bitcoin (BTC) une monnaie légale ? Tout semble indiquer que la réponse à cette question est… oui ! Deux personnalités politiques du pays ont annoncé leur intention d’introduire un projet de loi sur le BTC auprès du Congrès le 14 juillet prochain. Ils ont aussi souligné l’importance pour les législateurs de créer un cadre légal pour les actifs numériques dans le pays.

Bitcoin regulation in Paraguay; bitcoin btc coin being squeezed in vice on Paraguay flag background; limitation, prohibition, illegally, banned

« Une surprise pour le pays et pour le monde »

Le député Carlitos Rejala et le sénateur Fernando Silva Facetti semblent décidés à faire du Bitcoin (BTC) une réalité légale au Paraguay. Sur Twitter, le premier a posté : « Je suis ici pour unir le Paraguay », tout en ajoutant que son collègue et lui prévoient une « méga surprise pour le pays et pour le monde ».

M. Rejala n’a fourni aucune indication sur le contenu du nouveau projet sur lequel il travaille. Toutefois, il a informé ses followers sur Twitter que les actifs numériques seraient au cœur du projet. Mieux, il prophétise que le projet fera « briller le Paraguay devant le monde ».

Sur la base de ces déclarations, on peut donc croire que le projet de loi introduira des mesures pour créer un environnement juridique et bien encadré pour les cryptomonnaies. La conséquence positive en est que le pays pourrait entrer dans le viseur des investisseurs étrangers, des entreprises, et même des mineurs de BTC.

Pour montrer son soutien indéfectible à la crypto mère, comme d’autres politiciens, M. Rejala a modifié sa photo de profil sur Twitter en y mettant une où il a les yeux laser.

L’Amérique latine, le futur foyer des cryptomonnaies ?

L’Amérique latine se présente aujourd’hui comme un foyer potentiel pour le développement des cryptomonnaies. De nombreux motifs justifient cet état de choses. Entre autres, nous pouvons évoquer les pressions économiques et fiscales sur de nombreux pays dans la région, notamment l’Argentine, le Venezuela et le Mexique.

Cointelegraph rapporte que l’Amérique latine compte actuellement au moins deux licornes de cryptomonnaies – un terme pour désigner les startups avec une valorisation supérieure ou égale à 1 milliard $.

Récemment, 2TM Group, la société mère derrière Mercado Bitcoin, a bénéficié d’un financement de 200 millions $ avec SoftBank. Cette opération lui a permis d’avoir une valorisation estimée au total à 2,1 milliards $. Dans le même temps, la bourse Bitso basée au Mexique a, elle aussi, accru sa valeur pour atteindre les 2,1 milliards $.

Après le Salvador, le Paraguay pourrait être le prochain pays à rendre le Bitcoin (BTC) légal. Mais pour atteindre cet objectif, encore faut-il que le député Carlitos Rejala et le sénateur Fernando Silva Facetti parviennent à déposer un projet de loi auprès du Congrès le 14 juillet prochain comme prévu. Affaire à suivre !

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo