A
A

Bitcoin (BTC) : Au-delà des frontières

lun 11 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Plus qu’une simple cryptomonnaie, le bitcoin (BTC) est un actif numérique qui présente une multitude d’avantages. Il permet par exemple à ses utilisateurs de reprendre un certain contrôle sur leur finance. De plus, dans les pays considérés comme des pays pauvres, tels que le Kenya, il permet aux populations de faire bouger les choses et de mettre en place de nouvelles solutions pour sortir des difficultés financières.

Bitcoin

Nouvelle forme d’économie

Lentement, mais surement, le bitcoin (BTC) s’implante au Kenya. Selon les professionnels, la finance peer-to-peer (P2P) sera à la base de la prochaine vague d’adoption de BTC. Dans ce pays, toujours d’après les experts, si tout va bien, nous assisterons prochainement à la naissance d’une nouvelle forme d’économie dans laquelle tout le monde peut être récompensé pour son intervention.

En attendant que des changements aient lieu, de nombreuses personnes tentent déjà d’apprendre à intégrer les cryptomonnaies à leurs habitudes. Le cas de Andrey l’illustre bien. En effet, il ne se sert plus du shilling kenyan, mais uniquement du bitcoin (BTC) pour effectuer toutes ses courses.

Toutefois, au Kenya, comme dans plusieurs autres pays, les paiements en BTC ne sont pas forcément acceptés par tous les commerçants. De fait, Andrey se montre créatif. Il a expliqué que lorsqu’il se retrouve face à un vendeur qui refuse les paiements en BTC, il « vend [ses] BTC sur Paxful ». Ensuite, il reçoit le montant nécessaire en shillings sur son téléphone et il paie ainsi sa facture.

L’avantage avec cette méthode, c’est qu’elle ne prend pas beaucoup de temps. En effet, les transactions durent moins de deux minutes. Ainsi, Andrey peut consacrer son temps à d’autres activités. De plus, il s’évite les contraintes relatives à l’utilisation d’un compte ou d’une carte bancaire.

Diverses initiatives sont prises dans plusieurs pays dans le monde pour faire des cryptomonnaies des incontournables dans les habitudes quotidiennes. Le Kenya n’y fait pas exception. Quelques personnes commencent déjà à se servir du bitcoin (BTC) et d’autres actifs numériques dans le but de faire des transactions.

Source : Bitcoin Magazine

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.