Pour mettre en œuvre son plan ambitieux visant à introduire le bitcoin (BTC) dans le système financier du Salvador, les autorités de ce pays ont décidé de créer leur propre portefeuille de cryptomonnaie appelé Chivo. Le lancement de cette application a eu lieu le 7 septembre et a été marqué par une défaillance technique, à la suite de laquelle les citoyens n’ont tout simplement pas pu exécuter cette application.
Les résidents du Salvador signalent des échecs des transactions du portefeuille Chivo
Ensuite, lorsque le problème a été résolu, il a été constaté que le portefeuille ne fonctionnait pas correctement, comme en témoignent les échecs constants des transactions. Ce problème persiste, car de nombreux utilisateurs se plaignent toujours que leur portefeuille Chivo ne permet pas de payer normalement les achats.
Deux mois après le lancement du portefeuille bitcoin parrainé par l’État du Salvador avec le don de 30 dollars en cryptomonnaie, beaucoup ne savent toujours pas quoi faire avec les cryptoactifs.
Les citoyens salvadoriens téléchargent Chivo uniquement pour une récompense monétaire
Enfin, ce portefeuille a été piraté à plusieurs reprises par des criminels qui voulaient obtenir de l’argent facile aux frais de quelqu’un d’autre. Cela a été possible grâce à des récompenses de 30 dollars destinées aux citoyens salvadoriens qui ont installé cette application sur leur téléphone. Les attaquants ont utilisé les numéros d’identification de quelqu’un d’autre pour créer des comptes dans Chivo, après quoi ils ont affiché une récompense gratuite sur leurs comptes.
Cela a conduit de nombreux citoyens à ne plus pouvoir créer leur compte, car les criminels l’ont déjà fait pour eux. Bien sûr, de nombreux citoyens du Salvador sont convaincus que ce problème sera bientôt résolu, car Chivo devrait devenir la base de l’économie de cryptomonnaie du pays, à laquelle aspire son président excentrique Nayib Bukele.
Un autre problème du nouveau système était l’ignorance des résidents du pays sur les propriétés du bitcoin. Le fait est qu’il n’y a toujours pas de formation des citoyens salvadoriens destinés à leur apprendre à utiliser la cryptomonnaie : les gens ne savent tout simplement pas ce qu’ils doivent faire avec le bitcoin. Ils téléchargent donc Chivo juste pour retirer leurs 30 dollars gratuits.
Le gouvernement salvadorien indique certainement que tous les problèmes avec Chivo seront résolus dans un proche avenir, mais même après cela, leurs citoyens ne verront pas le sens sans les connaissances nécessaires sur le bitcoin.
Source : Decrypt
Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Clément Dubois
J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !