Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : Au Venezuela, les autorités coupent l’électricité à des mineurs

Les mineurs de Bitcoin (BTC) ne sont plus les bienvenus dans l’État du Carabobo au Venezuela. Pour le leur faire comprendre, les autorités locales ont coupé l’alimentation électrique qu’ils utilisaient dans le cadre de leur activité. Aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier le geste des autorités. Cependant, d’après certaines personnes, cette action a été entreprise en raison de la forte consommation énergétique liée à l’opération des mineurs.

Physical version of Bitcoin (new virtual money) and Venezuela Flag. Conceptual image for investors in cryptocurrency and Blockchain Technology in Venezuela.

Coupure de l’alimentation électrique

Sans donner des explications, les autorités régionales de Carabobo ont décidé de suspendre l’alimentation en électricité des mineurs de BTC enregistrés dans cet État du Venezuela. Selon des sources proches des autorités, cette mesure a été prise parce que les mineurs de cryptomonnaies consomment une forte quantité d’énergie. Il s’avère qu’une telle consommation constitue une menace pour le réseau électrique des autres abonnés.

Selon Criptonoticias, les autorités envisagent cependant d’organiser des réunions avec la société nationale d’électricité et Sunacrip afin de dégager des pistes de solutions pour permettre aux mineurs de continuer leur activité en toute tranquillité.

Rappelons dans la foulée que Carabobo est un État industriel du Venezuela qui accueille une partie importante des sociétés spécialisées dans le mining des cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC). La décision prise par les autorités de la région affecte considérablement ses opérations.

Les supposées raisons de la coupure de l’électricité

Le mining de cryptomonnaies est une activité légale, et même patriotique, au Venezuela depuis que Sunacrip a adopté un projet de loi qui règlemente les activités des mineurs dans le pays. Toutefois, avant qu’un Vénézuélien soit autorisé à exercer cette activité, il doit disposer d’une autorisation (une licence) délivrée par Sunacrip. Par ailleurs, les mineurs sont obligés de détailler leurs activités et d’en garder une trace pendant 10 ans, conformément aux textes législatifs.

Malgré les dispositions prises par les autorités, certains mineurs se livrent au mining de cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC) sans disposer des autorisations requises. La coupure de l’alimentation électrique dans la région du Carabobo est perçue comme un avertissement lancé à tous les mineurs, en particulier à ceux qui s’adonnent illégalement au mining.

Une autre raison est avancée par les experts pour justifier la suspension de l’énergie électrique. Ils pensent que les responsables du gouvernement prévoient une situation instable et irrégulière au niveau du réseau électrique. Pourquoi ? Parce qu’il y a des élections des responsables des partis gouvernementaux qui auront lieu le week-end prochain. Dans le même temps, beaucoup de personnes pensent que si c’est vraiment dans le cadre des élections que la coupure a été faite, l’électricité sera rétablie après la période électorale.

Quelles que soient les raisons qui justifient la décision des autorités de Carabobo, les acteurs du secteur des cryptomonnaies ne souhaitent émettre aucun commentaire jusqu’à ce que des rencontres soient organisées entre les autorités et eux.

Les autorités de l’État du Carabobo au Venezuela ont décidé de couper l’alimentation électrique dont jouissaient les mineurs de Bitcoin (BTC). À l’heure de rédaction de ce contenu, aucun argument n’a officiellement été avancé pour justifier la suspension de l’énergie électrique. Les acteurs du secteur des cryptomonnaies prévoient toutefois de rencontrer les autorités de la région dans le but de dégager des pistes de solutions.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo