JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) est une vraie monnaie d’échange selon où vous vivez

Plus qu’une simple monnaie virtuelle, le Bitcoin est un actif polyvalent qui peut adopter plusieurs fonctions différentes. Dans certains pays où les banques exercent une hégémonie totale sur le système financier, le Bitcoin vient soulager les nombreux entrepreneurs qui souhaitent profiter librement de la prospérité financière de sur internet. Dans un de ses tweets, le Nigérian Bernard Parah a montré en détail de quelle façon cette cryptomonnaie a été utile pour faire face à un certain nombre de difficultés monétaires.

Un système monétaire sous le contrôle des institutions financières

Dans un tweet mis en ligne il y a quelques jours, le Nigérian Bernard Parah PDG de Bitnob, a déclaré qu’il voyait le Bitcoin d’un œil différent de celui d’un Américain. C’est dans un fil de discussion sur Twitter que le PDG de Bitnob a énuméré certaines difficultés monétaires auxquelles fait face un entrepreneur ou un investisseur qui ne vit pas aux États-Unis.

Parah a par exemple montré qu’il était difficile pour un utilisateur vivant en Afrique de dépenser plus de 100 $ sur des sites internationaux en faisant usage de sa carte bancaire. Les différents contrôles monétaires empêchent de nombreuses personnes de dépenser leur argent comme elles le souhaitent. Les Africains qui vivent à l’étranger ne peuvent pas envoyer de l’argent à leurs proches sans avoir à payer des frais d’envoi « ridicules ». Parfois, il s’agit de fonds urgents qui ne parviennent jamais à destination.

Alors qu’il doit pouvoir traverser librement les frontières, l’argent qui circule dans ces pays est souvent cloisonné par les instructions financières. Plusieurs heures peuvent être nécessaires juste pour l’envoi de virement bancaire d’un pays à un autre. Les transferts d’argent sont de plus en plus compliqués et doivent dépendre entièrement des heures d’ouverture des banques. 

Une monnaie virtuelle qui devient un symbole de liberté

Au-delà de ces différentes difficultés, le fonctionnement du Bitcoin ne dépend ni des heures d’ouverture des banques ni des frontières des pays. Parah a fait remarquer que les institutions financières exerçaient un certain contrôle sur l’argent qu’elles ont en stock. Le PDG de Bitnob met ainsi l’accent sur le fait que le problème de stockage de la monnaie locale dans certains pays peut être une véritable source d’inflation. Pour l’homme d’affaires nigérian, la banque peut à tout moment bloquer les comptes d’un utilisateur parce que celui-ci aurait fait un don que l’institution n’approuve peut-être pas.

Pour pallier à ces différents problèmes, Parah voit le développement d’internet et les monnaies en ligne comme la meilleure option. Pour lui, c’est un moyen idéal pour devenir « citoyen du monde » et pour bénéficier des nombreuses opportunités d’affaire sur internet. Le PDG de Bitnob affirme que le Bitcoin est beaucoup plus qu’une simple « monnaie magique ». Pour les utilisateurs africains comme lui, le Bitcoin représente un symbole de liberté et une garantie de prospérité.

La cryptomonnaie représente pour les entrepreneurs africains un moyen idéal pour participer aux échanges commerciaux dans le monde sans avoir à forcement ouvrir un compte bancaire. Plus que jamais, l’internet apporte un certain changement dans la vie de nombreuses personnes. Les entrepreneurs de différentes régions du monde peuvent dorénavant profiter d’une monnaie dont l’influence va au-delà des frontières terrestres.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo