Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) et autres cryptomonnaies : L’affluence des investisseurs a occasionné 1.000 milliards de dollars en un mois

Le marché des crypto est en pleine effervescence. Il a connu plusieurs désordres il y a quelques mois de cela. Ce qui n’empêche pas les géants du milieu de s’activer pour ne rien céder face aux différentes perturbations rencontrées par certains actifs financiers.

Litecoin Crypto Currency Market

Une pluie d’augmentations dans la planète crypto

Les 9.000 tokens numériques suivis par CoinGecko ont été valorisés entre 1,2 à 2,2 trillions de dollars. Les données de la dernière journée faisaient mention d’une augmentation de 3,02% de la valeur du marché estimée à 2,15 trillions de dollars, ainsi que d’une diminution de 1,29% du volume du marché, soit 103 milliards de dollars.

De son côté, DeFi rapporte au marché un volume total fixé à 16,6 milliards d’USD pour les dernières 24 heures. Pour ce qui est des volumes de Stablecoin, ils sont estimés à 79,63 milliards USD. En seulement une journée, ces données ont augmenté de 77,09%.À noter par ailleurs que le prix actuel du Bticoin est de 50.319,80 USD. On lui accorde aussi une domination de 43,88%, indiquant notamment une baisse de 0,09% sur la même période. Même les données sur les changes asiatiques publiées lundi dernier ont valorisé le BTC à 50 093 dollars. Enfin, des hausses ont été repérées du côté des autres tokens comme Ether et ADA.

Vers une chute du Bitcoin ?

Les analystes tablent sur un impact positif de la renaissance des monnaies digitales d’ici quelques années. Ils estiment que le Bitcoin pourrait atteindre jusqu’à 100 000 USD à l’occasion. Certains observateurs vont même jusqu’à dire que cet actif spéculatif à caractère volatil génèrera une fourchette de négociation élargie.

L’histoire d’amour entre Bictoin et les investisseurs a commencé il y a très longtemps. Cela renvoie à un prix à moyen terme pour cet actif numérique. Notant toutefois que les prix à terme diffèrent largement des prix affichés en début d’année.

Mais des doutes persistent quant à un possible bouleversement du bictoin dès 2026 en cas d’absence de mise à jour. Et ce sur fond de progrès de l’informatique quantique, prédisent les développeurs. La prolifération des actifs crypto dans les pratiques d’investissements, tels que les autres altcoins, ne pourront rien stopper.

Les dernières 24 heures ont été clémentes pour les investisseurs en crypto monnaies. Les statistiques parlent d’une augmentation par ci, d’une hausse par là. Mais avec un tel actif volatil, rien n’est jamais vraiment sûr.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo