A
A

Bitcoin (BTC) : L’adoption se généralise dans le monde

sam 23 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Dans une récente interview, le prince Filip Karađorđević de Serbie a indiqué que tôt ou tard, tous les pays dans le monde finiront par adopter le bitcoin (BTC). En attendant que cet heureux événement se produise, le prince a révélé, sans en donner plus de détails, qu’un pays arabe va bientôt intégrer le BTC dans son système économique. Selon lui, ce serait une première, mais pas une dernière !

Quelque chose que le prince veut pour tout le monde

Tout a commencé par une rumeur. Le prince Filip a dans un premier temps indiqué qu’un pays arabe dont il a tu le nom va adopter le bitcoin. À la suite de cette nouvelle, plusieurs médias et des spécialistes ont fait des prédictions ainsi que des pronostics pour identifier le pays dont il pourrait s’agir. Cependant, quelques heures plus tard, le prince est revenu sur sa déclaration en faisant une clarification.

« Cela va finir par arriver [qu’un pays arabe adopte le bitcoin (BTC), NDLR]. Mais je ne sais pas quel pays va le faire ou quand cela va se faire. Toutefois, chaque pays finira par adopter bitcoin (BTC) », a annoncé le prince. Ensuite, il a expliqué que BTC sera une bonne option pour les pays musulmans, car « il constitue une parfaite monnaie pour la charia ». À propos de la charia, le prince a été plus exhaustif en déclarant que « ce n’est qu’une question de temps avant qu’un pays musulman qui suit la charia doive l’adopter ».

Ce n’est pas la première fois que le prince Karađorđević fait une déclaration en faveur de BTC. En fait, il a toujours été un fervent défenseur de la cryptomonnaie. En mars, il avait déclaré que « BTC est la liberté et c’est quelque chose que je veux pour tout le monde ».

Une immense diaspora entrera en action

Si le bitcoin doit vraiment devenir la cryptomonnaie utilisée par tout le monde, il faudrait encore que ce soit le cas en Serbie. Cependant, le prince a précisé qu’il ne dispose pas d’un pouvoir ou d’une baguette royale pour faire en sorte que la Serbie soit un peu comme le Salvador de l’Europe du point de vue de l’utilisation de BTC. Il reste néanmoins positif et continue d’espérer que les choses changent.

Si le prince Karađorđević est si confiant en l’avenir du bitcoin dans son pays, c’est surtout en raison de la forte communauté serbe qui est représentée à l’étranger. « Il y a beaucoup de Serbes partout dans le monde. C’est une immense diaspora », note l’autorité. Il estime alors que les quelques 500 000 Serbes qui vivent en dehors de la Serbie et qui envoient régulièrement de l’argent à leurs proches pourraient adopter le BTC.

Une grande autorité en Serbie estime que le bitcoin (BTC) va devenir la cryptomonnaie utilisée par tous les pays dans le monde. En attendant, il espère que les Serbes de la diaspora seront attirés par cet actif numérique et s’en servent pour effectuer des transferts d’argent sans avoir à recourir à des intermédiaires.

Source : Finance News

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.