A
A

Bitcoin (BTC) : Le Laos suit l’exemple du Salvador

mar 14 Sep 2021 ▪ 14h30 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Le Laos pourrait être un nouveau pays à légaliser le Bitcoin (BTC) et d’autres actifs numériques. Son gouvernement a approuvé un programme pilote pour le mining et le trading des cryptomonnaies. 

Le trading des actifs numériques est pour le moment interdit au Laos. Toutefois, l’interdiction a été levée à des buts expérimentaux pour six entreprises sélectionnées pour participer au programme pilote du gouvernement sur les projets cryptomonétaire. 

Selon l’annonce publiée par le bureau du Premier ministre du pays, quatre entreprises de construction, une société informatique et la banque publique JDB ont été autorisées à extraire et à échanger des cryptomonnaies. Les six entreprises sont autorisées à effectuer des transactions en utilisant le Bitcoin et le Litecoin.

Selon  RT.com, les autorités laotiennes ont également demandé aux régulateurs, y compris la banque centrale, d’élaborer des normes de l’utilisation des actifs numériques dans le pays. Le premier ministre du pays a déclaré qu’il prévoyait d’organiser une réunion du gouvernement au cours de la semaine à venir pour discuter de l’utilisation potentielle des actifs numériques relevant de la juridiction du pays.

Il est remarquable que les responsables laotiens se sont déjà exprimés de manière négative sur les cryptoactifs. La banque centrale a même publié un avis avertissant les citoyens de ne pas utiliser les actifs numériques de n’importe quelle manière, y compris le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin. La banque centrale du pays a annoncé que les cryptomonnaies ne sont pas liées aux réserves de change réelles du pays et ne sont pas réglementées, ce qui rend les transactions instables et dangereuses.

Selon l’avis susmentionné, la loi interdit aux citoyens laotiens d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies, et ceux qui ne se conforment pas à ces règles sont invités à prendre en compte les risques associés aux actifs numériques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter