Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : Le Laos suit l’exemple du Salvador

Le Laos pourrait être un nouveau pays à légaliser le Bitcoin (BTC) et d’autres actifs numériques. Son gouvernement a approuvé un programme pilote pour le mining et le trading des cryptomonnaies. 

Le trading des actifs numériques est pour le moment interdit au Laos. Toutefois, l’interdiction a été levée à des buts expérimentaux pour six entreprises sélectionnées pour participer au programme pilote du gouvernement sur les projets cryptomonétaire. 

Selon l’annonce publiée par le bureau du Premier ministre du pays, quatre entreprises de construction, une société informatique et la banque publique JDB ont été autorisées à extraire et à échanger des cryptomonnaies. Les six entreprises sont autorisées à effectuer des transactions en utilisant le Bitcoin et le Litecoin.

Selon  RT.com, les autorités laotiennes ont également demandé aux régulateurs, y compris la banque centrale, d’élaborer des normes de l’utilisation des actifs numériques dans le pays. Le premier ministre du pays a déclaré qu’il prévoyait d’organiser une réunion du gouvernement au cours de la semaine à venir pour discuter de l’utilisation potentielle des actifs numériques relevant de la juridiction du pays.

Il est remarquable que les responsables laotiens se sont déjà exprimés de manière négative sur les cryptoactifs. La banque centrale a même publié un avis avertissant les citoyens de ne pas utiliser les actifs numériques de n’importe quelle manière, y compris le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin. La banque centrale du pays a annoncé que les cryptomonnaies ne sont pas liées aux réserves de change réelles du pays et ne sont pas réglementées, ce qui rend les transactions instables et dangereuses.

Selon l’avis susmentionné, la loi interdit aux citoyens laotiens d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies, et ceux qui ne se conforment pas à ces règles sont invités à prendre en compte les risques associés aux actifs numériques.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo