Bitcoin (BTC) : les autorités britanniques ne suivent pas l’exemple de la Chine – le pourquoi

dim 10 Oct 2021 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le Comité de politique financière (FPC) de la Banque d’Angleterre (BoE) ne considère pas le marché crypto comme une menace importante pour l’économie du pays. Ses experts notent que l’industrie des actifs numériques se développe à un rythme effréné, mais jusqu’à présent, les régulateurs financiers ne surveillent que le Bitcoin et les altcoins. En d’autres termes, il n’y aurait pas d’interdictions sérieuses du type de celles que nous avons vues en Chine. Voici les détails de la situation.

Qui n’interdira pas la crypto

Selon les informations de Decrypt, les représentants de la FPC ont partagé leur vision de la situation:

«Le marché de cryptoactifs continue de croître rapidement, mais ne représente pour le moment qu’un risque limité pour la stabilité financière du Royaume-Uni. La réglementation de l’espace doit être développée au même rythme et au niveau mondial afin de compenser les dommages potentiels causés par les risques à l’avenir.»

Il n’y a pas encore d’interdictions, mais les membres du Comité de politique financière recommandent toujours aux grandes institutions financières d’être extrêmement prudentes si elles veulent faire face à la crypto:

«Le Comité des politiques financières estime que les institutions financières doivent faire preuve de prudence et de prudence quant à toute utilisation de ces actifs.»

Alors que les régulateurs financiers du monde entier se méfient du Bitcoin, certains politiciens déclarent ouvertement leur soutien à la cryptomonnaie. L’un des exemples les plus frappants de cela a déjà été le président Salvadorien Nayib Bukele, qui a conduit le pays à adopter le Bitcoin comme moyen de paiement officiel. 

Que dit la science ?

En général, la cryptomonnaie aide vraiment les portefeuilles d’investissement à obtenir de meilleurs rendements. Cette idée a été confirmée par des chercheurs de Iconic Funds et Cryptology Asset Group. Selon les experts, même la forte volatilité et les risques inhérents à la cryptomonnaie peuvent être contrebalancés par la rentabilité globale des investissements à long terme.

L’étude «Les cryptomonnaies et ratio de Sharpe des modèles d’investissement traditionnels» a examiné les changements de risque et de rendement de plusieurs méthodes de formation de portefeuilles d’investissement en raison de l’ajout des cryptoactifs. 

Cette étude sur le risque et le rendement a été réalisée en mesurant les variations du ratio de Sharpe – un indice du rendement excédentaire résultant de la possession d’un actif volatil.

Étant donné que les cryptomonnaies sont supposées être une classe d’actifs indépendante de tous les autres marchés, le ratio risque / rendement des portefeuilles d’investissement devrait s’améliorer avec leur ajout, malgré la forte volatilité apparente.

Selon la recherche réalisée, l’achat d’actifs numériques, même dans une proportion relativement faible du capital total, peut augmenter considérablement le rendement des investissements. En même temps, en raison de la présence d’actifs traditionnels dans l’ensemble des investissements, les risques d’une chute potentielle de la crypto sont considérablement réduits.

Les experts ont conclu que plus est la part de la crypto dans le portefeuille, plus est son rendement potentiel. Cependant, le risque de perte d’investissement augmente également de manière significative, de sorte qu’ investir tout dans des actifs numériques est très dangereux.

Il semble que la cryptomonnaie continue sa conquête massive du monde, et les fonctionnaires ne semblent pas avoir l’intention de l’empêcher. Ainsi, à partir du dernier trimestre de 2021, les experts attendent de nouveaux records des monnaies pour une bonne raison. Au moins, c’est le cas pour le moment.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 64 122,67 $ -0.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 898,99 $ 0.54%
DEFI (DEFIPERP) 11 879,70 $ 1.14%
MARKETS (ACWI) 104,57 $ 0.85%
GOLD (XAUUSD) 1 783,03 $ 0.77%
TECH (NDX) 15 410,72 $ 0.72%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844810 £ 0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 81,51 $ -1.84%
IMM. US (REIT) 2 674,50 $ 0.07%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.