A
A

Bitcoin (BTC) : Les baleines déplacent plus de 4 milliards $

sam 04 Sep 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

D’après les données de Whale Alert, durant les dernières heures, les baleines – les grands détenteurs de cryptomonnaies – ont réalisé six gros transferts de Bitcoin (BTC).

Pixelated Bitcoin

Plus de 4 millions $ échangés en Bitcoin (BTC)

Selon les détails fournis par le service de suivi des cryptomonnaies Whale Alert, les transferts ont été effectués par la bourse Binance. Quant aux fonds, ils ont été placés dans les portefeuilles internes de la bourse. Au total, il y a eu 81 556 pièces de BTC qui ont été échangées, ce qui équivaut à environ 4 026 607 298,80 $.

Les statistiques dévoilées par Whale Alert.

Le 2 septembre, le Bitcoin (BTC) a franchi le seuil des 50 000 $, ce qui s’était déjà produit le 23 août dernier. Avant cette date, le BTC avait réussi cette performance à la mi-mai. Seulement, cette fois, il n’est pas parvenu à aller au-delà de 50 000 $. Il est revenu dans la zone des 48 400 $.

Perte de quelques dollars pour le Bitcoin (BTC)

Il y a peu, le fournisseur de données Santiment indiquait, lui aussi, que le BTC a atteint 50 000 $. Mais il a ajouté une information à ce détail. Il a expliqué que le nombre de transactions supérieures à 100 000 $ a atteint un pic historique depuis la fin du mois de juillet.

À l’heure où nous produisons ce contenu, selon les données fournies par CoinMarketCap, la valeur du Bitcoin (BTC) a dégringolé de quelques dollars. En effet, elle est passée de 50 000 $ à 49 500 $.

Avant que Whale Alert ne révèle que plusieurs transactions en BTC ont eu lieu récemment, U.Today avait indiqué le mode de transactions qu’ont suivi les baleines anonymes. En un premier temps, elles ont transféré près de 3 milliards $ (le 28 août). Ensuite, le lendemain, elles ont réalisé un déplacement de plus de 4 milliards $ en BTC.

Bitcoin (BTC) commence à retrouver ses couleurs après plusieurs jours de baisse de sa valeur. Les données révélées par diverses entreprises prouvent que ce sont les baleines (anonymes) qui portent le BTC au sommet. Reste à voir si la tendance à la croissance se poursuivra ou si ce ne sera qu’un feu de paille de quelques jours.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter