NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : les Salvadoriens ne seront pas obligés d’utiliser le wallet “Chivo”

Le président de la République du Salvador venait d’annoncer que son peuple sera exempt d’obligations quant à l’utilisation du wallet Bitcoin “Chivo” promu par le gouvernement. Néanmoins, il n’a pas hésité à en faire la publicité.

L’ascension du wallet Chivo

C’est dans un tweet daté du 29 juin que Nayib Bukele, le président salvadorien pro-bitcoin, a voulu éclairer la lanterne des Salvadoriens à propos du wallet électronique de bitcoins “Chivo”. Ce dernier étant la suite logique de l’adoption par le pays de la loi Bitcoin le 9 juin dernier. Chivo est la signification du mot « cool » dans le pays. Maintenant qu’il représente un nouveau portefeuille pouvant contenir des BTC et des USD, Bukele l’aligne sans ambages aux portefeuilles électroniques existants et à ceux pouvant s’associer aux autres applications du même type. Mû par une volonté de rassurer ses compatriotes, le président salvadorien a aussi abordé les problèmes de confidentialité. Ainsi, il a mentionné que les informations personnelles requises pour pouvoir s’approprier un portefeuille figurent déjà dans la base de données du gouvernement. Ce procédé complèterait les formalités pour les besoins de sécurité du pays.

Un don de 30 USD non convertible

Nayib Bukelé précisait dans sa déclaration que le nouveau portefeuille bitcoins n’exigera ni le paiement de frais ni des commissions, même en cas de conversion de BTC en USD et vice versa. Ce qui est tout à fait le contraire pour les cartes de crédit et les échanges traditionnels de crypto monnaies. Une fois la mise en place de 200 nouvelles succursales physiques Bitcoin ATM, ou “Points Chivo”, terminée, tout utilisateur pourra y retirer son argent à tout moment, qu’il soit valorisé en USD ou en BTC. En attendant, le Salvadorien intéressé par la monnaie digitale pourra jouir des 30 USD promis par le gouvernement le 25 juin dernier. Cette nouvelle initiative gouvernementale impactera certainement la politique monétaire du Salvador. Certes, environ 70% de la population locale ne dispose pas de comptes bancaires et n’ont pas accès à des services financiers. Mais le gouvernement reste confiant dans sa démarche. 

Contre vents et marées, le président de la République du Salvador est confiant dans son choix d’introduire le Bitcoin dans l’écosystème de son pays. C’est pour cette raison qu’il a choisi d’attirer le maximum d’usagers possibles et en créant le portefeuille électronique et en installant des distributeurs automatiques de billets Chivo.

Plus d’actions
Partagez

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo