Bitcoin (BTC) : Près de 40% des jeunes espagnols sont ouverts à investir

dim 03 Oct 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Une enquête récente menée auprès de jeunes espagnols âgés de 25 à 40 ans a révélé que près de 40% d’entre eux seraient ouverts à entrer sur le marché crypto dans les prochains mois. De plus, 21% des participants à l’enquête ont déjà investi dans le Bitcoin ou d’autres altcoins.

Affluer vers la crypto

L’enquête, menée par Rebellion, a permis de déterminer le niveau d’intérêt des jeunes espagnols pour la crypto et s’ils prévoyaient de se lancer sur le marché de la cryptomonnaie dans un proche avenir. L’enquête a conclu que plus d’un tiers des participants étaient passionnés par les cryptomonnaies et seraient ouverts à l’idée d’investir dans la crypto.  

Les actifs numériques sont devenus les produits d’investissement les plus populaires parmi les personnes âgées de 25 à 40 ans, avec plus d’un cinquième déclarant avoir déjà alloué des fonds aux cryptomonnaies. 

Pourquoi la crypto est si populaire

L’enquête a également mis en lumière les raisons pour lesquelles la crypto est si populaire parmi la jeune génération, avec 27% des répondants estimant que la crypto est un bon investissement. 27% des participants supplémentaires ont également salué le Bitcoin et d’autres altcoins comme l’avenir des paiements. 

Cependant, un nombre important de répondants ne savaient pas grand-chose sur la crypto, avec 17% des répondants déclarant qu’ils n’étaient pas trop au courant des cryptomonnaies.

Le PDG de Rebellion, Sergio Cerro, a déclaré que les actifs numériques et les cryptomonnaies deviendraient un facteur important qui devrait être pris en compte à l’avenir, les entreprises devant adopter la classe d’actifs à mesure qu’elles continuent de croître.

«Le monde des paiements connaît un changement, et le moment est venu de décider si nous voulons participer à ce changement ou non. C’est une question de temps avant que les grandes institutions et organisations commencent à les accepter comme forme de paiement.»

Prendre d’assaut l’Espagne  

La technologie blockchain est devenue de plus en plus populaire en Espagne, d’autres sections de la société espagnole examinant également les cryptomonnaies et les utilisant. Selon un autre rapport, 25% des entreprises espagnoles ont été exposées à la technologie blockchain à un moment ou à un autre. 11% des entreprises en Espagne utilisaient activement la technologie blockchain, ce qui est une croissance significative, car la technologie blockchain n’était utilisée que par 1% à la fin de 2019.  

En outre, 46% des grandes entreprises basées en Espagne sont favorables à l’incorporation de registres distribués afin d’améliorer leur sécurité. Le PDG de la société de technologie REALSEC a déclaré que l’utilisation de la technologie blockchain et de ses solutions est de plus en plus acceptée en Espagne. Cependant, ils devaient encore travailler à l’efficacité des solutions blockchain.

Le parti d’opposition espagnol propose d’autoriser les paiements hypothécaires avec la crypto

Le parti d’opposition espagnol, le Partido Popular, a proposé un projet de loi qui permet aux particuliers d’utiliser des cryptomonnaies pour payer leurs prêts hypothécaires. Le projet de loi a également évoqué la création d’un Conseil des cryptoactifs.

Bien que l’utilisation des cryptomonnaies comme moyen d’échange soit légale en Espagne, le projet de loi proposé, appelé « projet de loi sur la transformation numérique », réglementerait l’utilisation des cryptomonnaies par les propriétaires, leur permettant de rembourser leur hypothèque en utilisant la crypto s’ils choisissent de le faire.

Attention : cet article est fourni à titre informatif uniquement. Il n’est pas offert ou destiné à être utilisé à titre de conseil juridique, fiscal, d’investissement, financier ou autre.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.