A
A

Bitcoin (BTC) : Que de bonnes nouvelles

mar 16 Août 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’année dernière, la Fed avait demandé aux entreprises de lui faire des propositions. Elle a alors ouvert un processus de demande de commentaires et près de 300 personnes ont participé. Ensuite, au début de cette année, il y a eu la phase de consultation publique des orientations recueillies. À présent, la Fed crée des directives finales pour le bitcoin et les banques crypto.

bitcoin, Federal reserve

Les directives finales de la Fed à propos du bitcoin

Selon un tweet de Bitcoin Magazine le 15 août, « la Réserve fédérale américaine créera des directives finales pour le bitcoin et les banques crypto pour accéder à son système de paiement ». Lundi, la Réserve fédérale a indiqué qu’elle allait publier ses directives finales. Elle compte permettre aux nouvelles institutions financières d’accéder à ses « comptes maîtres » afin de participer au système de paiement mondial.

Lael Brainard, vice-présidente de la Fed, a fait une déclaration sur le sujet. En effet, elle a affirmé : « Les nouvelles lignes directrices fournissent un processus cohérent et transparent pour évaluer les demandes de comptes de la Réserve fédérale et d’accès aux services de paiement afin de soutenir un système de paiement sûr, inclusif et innovant. ».

La Fed compte mettre en place un système à plusieurs niveaux qui va l’aider à adapter son processus d’évaluation. De cette manière, l’accès sera accordé en fonction du type d’institution financière qui fait la demande. Chaque niveau du processus d’évaluation représente un processus d’examen plus rigoureux que le précédent. Mais en principe, les entreprises crypto dignes de ce nom devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu.

Les banques de niveau 1 seraient assurées au niveau fédéral. Ce ne sera pas le cas des banques de niveau 2. Mais, celles-ci seraient toujours « soumises à une surveillance prudentielle par une agence bancaire fédérale ». Quant au troisième niveau, il regroupe les entreprises qui ne sont soumises à aucune des deux règles précédentes. Les banques crypto du Wyoming vont très probablement être classées dans cette dernière catégorie.

La Fed a mis en place des directives finales pour évaluer les entreprises qui font dans le bitcoin et les autres cryptos. À la suite de l’évaluation, ces entreprises seront classées dans une catégorie donnée. Et elles auront la possibilité d’accéder à un système de paiement mondial.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !