A
A

Bitcoin (BTC) : Un distributeur automatique installé au Honduras

ven 03 Sep 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Au Honduras, le Bitcoin (BTC) s’est attiré la faveur des autorités. Par l’entremise de la société TGU Consulting Group, elles ont procédé à l’installation d’un distributeur automatique de BTC à Tegucigalpa, capitale et centre économique du pays.

A bank card with the option without contact fees.

Acheter des Bitcoins (BTC) auprès d’une machine

Le Honduras est prêt à suivre les traces de plusieurs pays d’Amérique latine. Pour la promotion du Bitcoin (BTC), les autorités ont décidé de faciliter l’accès à l’actif numérique pour la population. À cet effet, elles ont installé le premier distributeur automatique de BTC dans le pays. La machine a été installée par TGU Consulting Group à Tegucigalpa. D’après Reuters, La Bitcoinera – le surnom de la machine – répondra à la demande croissante de cryptomonnaies dans la région.

Âgé de 28 ans, Juan Mayén, le propriétaire de TGU Consulting Group, a affirmé que l’appareil facilite l’achat de cryptomonnaies pour les Honduriens. Auparavant, ils devaient recourir à des plateformes d’échange de pair à pair non réglementées.

« Si vous vouliez [acheter des bitcoins], vous deviez le faire en peer-to-peer, chercher quelqu’un qui avait [des bitcoins], qui était prêt à le faire, le rencontrer en personne, et transporter une certaine quantité d’argent liquide, ce qui est très peu pratique et dangereux au Honduras », a-t-il déclaré.

À la date actuelle, le distributeur ne permet à ses utilisateurs que d’acheter des BTC à hauteur de 380 $. Ils doivent se conformer aux exigences de connaissance du client telles qu’elles ont été définies dans la loi. En outre, ils doivent scanner leurs documents d’identité et remplir un formulaire.

Si la machine rencontre un succès à Tegucigalpa, TGU Consulting Group prévoit de l’étendre à d’autres zones du pays, a confié M. Mayén à Reuters.

90 distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) installés dans la région

Le Honduras vient de rejoindre la liste des pays d’Amérique latine qui proposent à leurs citoyens de se servir du Bitcoin (BTC) grâce à des distributeurs automatiques.

En Amérique centrale, des distributeurs sont déjà fonctionnels au Salvador, au Costa Rica et au Panama. Soulignons que ce dernier est le pays qui le plus de distributeurs. On y dénombre 18 machines, informe Coin ATM Radar, un organisme de suivi du secteur.

En Amérique latine, des distributeurs se trouvent en Colombie, au Brésil et en Argentine. Le dernier en date – celui qui a été installé au Honduras – porte le nombre total de distributeurs implantés dans la région à 90, rapporte encore Coin ATM Radar.

Cela dit, de tous les pays mentionnés dans cet article, le Honduras est celui qui se montre le plus favorable aux cryptomonnaies. Il envisage de créer des zones d’emploi et de développement économique (ZEDE) pour soutenir les entreprises qui proposeront des projets relatifs à l’adoption et à l’utilisation des actifs numériques.

Par ailleurs, Banque centraméricaine d’intégration économique a annoncé qu’elle est prête à soutenir le Honduras dans ses efforts. « L’utilisation des cryptomonnaies est comme l’internet : elle est là ; la question est de savoir comment l’encadrer dans la loi pour une utilisation correcte de ces nouvelles technologies », explique le président de l’institution, Dante Mossi.

Il n’y a pas qu’au Salvador que le Bitcoin (BTC) peut se targuer de devenir une référence. Dans d’autres pays d’Amérique, il entre de mieux en mieux dans les habitudes. La preuve, au Honduras, un distributeur automatique de BTC a été installé, ce qui porte le nombre de machines installées dans la région à 90.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter