A
A

Bitcoin (BTC) : 75 % des commerçants prêts à l’utiliser

lun 01 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Dans un souci d’améliorer l’expérience client et d’attirer davantage de clients, de plus en plus de marques investissent dans des domaines qui intéressent leur clientèle. Les commerçants, ayant compris que les acheteurs aiment acheter avec les cryptos, ont décidé d’adopter eux aussi ce moyen de paiement. Plus de 75 % des responsables de commerces de détail sont prêts à adopter les paiements en cryptos.

crypto-bitcoin-salvador

Adoption du bitcoin et des autres cryptos par les commerçants

Le 30 Juillet, Watcher.Guru a déclaré dans un tweet: « 75 % des commerçants prévoient d’accepter les paiements en cryptomonnaies ou en stablecoins dans les deux prochaines années, selon une enquête menée par Deloitte ». Il se trouve que Deloitte a récemment interrogé 2 000 cadres supérieurs de l’industrie du commerce de détail. Ces cadres font partie des sous-secteurs suivants : l’électronique, les transports, l’alimentation, les boissons, la mode et les cosmétiques.

D’après l’enquête, 83 % des détaillants estiment que l’intérêt des consommateurs pour le bitcoin et les autres les monnaies numériques sera d’autant plus conséquent d’ici 2023. Un peu plus de la moitié d’entre eux ont affirmé avoir investi plus d’un million de dollars pour permettre les paiements numériques.

Précisons que les monnaies numériques comme le bitcoin (BTC) sont plutôt volatiles, et leurs prix changent de manière imprévisible. Quant aux stablecoins, ils tirent leur valeur d’un actif auquel ils sont rattachés, les rendant plutôt stables. Beaucoup d’entre eux sont aujourd’hui rattachés au dollar américain ou à l’euro.

Bientôt, les consommateurs pourront acheter des vêtements, des boissons, des produits de beauté et autres articles avec le bitcoin (BTC). Il faut dire que plus de 50 % des commerçants, prêts à accepter les cryptos comme moyen de paiement, ne souhaitent pas les conserver. Ils ont prévu de les échanger contre de la monnaie fiat pour réduire les risques de volatilité.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.