A
A

Bitcoin (BTC) : 75 % des commerçants prêts à l’utiliser

lun 01 Août 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Dans un souci d’améliorer l’expérience client et d’attirer davantage de clients, de plus en plus de marques investissent dans des domaines qui intéressent leur clientèle. Les commerçants, ayant compris que les acheteurs aiment acheter avec les cryptos, ont décidé d’adopter eux aussi ce moyen de paiement. Plus de 75 % des responsables de commerces de détail sont prêts à adopter les paiements en cryptos.

crypto-bitcoin

Adoption du bitcoin et des autres cryptos par les commerçants

Le 30 Juillet, Watcher.Guru a déclaré dans un tweet: « 75 % des commerçants prévoient d’accepter les paiements en cryptomonnaies ou en stablecoins dans les deux prochaines années, selon une enquête menée par Deloitte ». Il se trouve que Deloitte a récemment interrogé 2 000 cadres supérieurs de l’industrie du commerce de détail. Ces cadres font partie des sous-secteurs suivants : l’électronique, les transports, l’alimentation, les boissons, la mode et les cosmétiques.

D’après l’enquête, 83 % des détaillants estiment que l’intérêt des consommateurs pour le bitcoin et les autres les monnaies numériques sera d’autant plus conséquent d’ici 2023. Un peu plus de la moitié d’entre eux ont affirmé avoir investi plus d’un million de dollars pour permettre les paiements numériques.

Précisons que les monnaies numériques comme le bitcoin (BTC) sont plutôt volatiles, et leurs prix changent de manière imprévisible. Quant aux stablecoins, ils tirent leur valeur d’un actif auquel ils sont rattachés, les rendant plutôt stables. Beaucoup d’entre eux sont aujourd’hui rattachés au dollar américain ou à l’euro.

Bientôt, les consommateurs pourront acheter des vêtements, des boissons, des produits de beauté et autres articles avec le bitcoin (BTC). Il faut dire que plus de 50 % des commerçants, prêts à accepter les cryptos comme moyen de paiement, ne souhaitent pas les conserver. Ils ont prévu de les échanger contre de la monnaie fiat pour réduire les risques de volatilité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 997,00 $ 3.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 843,60 $ 8.19%
DEFI (DEFIPERP) 3 793,90 $ 7.08%
MARKETS (ACWI) 91,32 $ 2.1%
GOLD (XAUUSD) 1 801,14 $ 0.39%
TECH (NDX) 13 334,26 $ 2.51%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 1.44%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844550 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,88 $ -1.8%
IMM. US (REIT) 2 616,24 $ 0.96%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter