NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin séduit désormais jusqu’au cœur du Congrès US

Le nombre des partisans du bitcoin ne cesse de croître au sein des hautes sphères de l’État américain, et ceux-ci ne cachent plus leurs opinions. Le dernier à s’être prêté à cet exercice n’est nul autre que Warren Davidson, membre de la Chambre des représentants des États-Unis provenant du 8e district de l’Ohio. Il s’agit de l’un des deux représentants ayant défendu le projet de loi dénommé “Token Taxonomy Act of 2018” portant sur la réglementation et l’usage des technologies de blockchain dans le pays. C’est au cours d’un podcast en date du 9 juin avec la journaliste Laura Shin qu’il a notamment expliqué tout le bien qu’il pensait du bitcoin.

Découverte du Bitcoin dans le monde des affaires

Dans cet entretien, le représentant américain a évoqué plusieurs sujets liés à sa relation avec la plus célèbre des cryptomonnaies. En préambule, il a d’abord décrit le contexte particulier dans lequel il a découvert le Bitcoin. Avant le début de sa carrière politique au sein du parti républicain, Warren Davidson possédait un groupe d’entreprises manufacturières qui intervenait partout dans le monde. Cela impliquait naturellement des paiements à l’international pour finaliser des contrats dans les plus brefs délais.

Warren Davidson, in love de Bitcoin

« Vous savez, il y a tous les problèmes que les gens rencontrent avec les systèmes de paiement … Vous devez transférer de l’argent par virement bancaire et au début c’était vraiment compliqué parce que vous ne pouviez pas transférer directement en Chine par exemple. Donc, vous passiez par Hong Kong. C’était très inefficace, et cela a conduit à s’intéresser à des services comme DigiCash et d’autres choses. Donc, quand le Bitcoin est entré en scène, vous vous dites : Oh, c’est vraiment une solution innovante, une idée très intéressante » déclara-t-il.

Ainsi donc, comme pour beaucoup hommes d’affaires avant lui, le bitcoin s’est présenté comme une réelle alternative pour effectuer les transactions économiques. Dès lors, il n’a cessé de croire aux potentiels des cryptomonnaies notamment sur la façon dont elles boostent l’activité économique des entreprises.

Le bitcoin : une grande réserve de valeur

Il a également fait part de ses réflexions sur l’avantage du système monétaire basé sur les cryptomonnaies pour maintenir la valeur de la monnaie d’un détenteur. Il a pris pour exemple la gestion de la crise du coronavirus où de nouveaux billets en dollars ont été imprimés par la réserve fédérale (FED) afin de stabiliser l’économie. Il souligne que ce plan d’aide a entraîné une potentielle dévaluation de la monnaie qui est impossible avec le Bitcoin étant donné sa limite de 21 millions d’unités en circulation.

Toutefois, il a fait remarquer qu’un système pareil n’accordait pas assez de flexibilité. Mais comme beaucoup d’autres partisans du bitcoin avant lui, il a évoqué le rôle de valeur refuge de l’actif en comparaison avec l’or. Il affirme d’ailleurs : « Je considère personnellement le bitcoin comme une sorte d’or numérique par rapport à une véritable monnaie. Je pense que c’est une grande réserve de valeur ».

S’il reconnait bien son potentiel de valeur refuge au Bitcoin, Warren Davidson a cependant déclaré au cours du podcast qu’il ne détenait lui même aucune unité de la cryptomonnaie. Il estime cela inapproprié à cause de son rôle et de la façon dont il s’est exprimé comme législateur dans le secteur des cryptomonnaies.  

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo