JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

“Bitcoin Trust” de Grayscale parvient à convaincre la SEC

La demande de « formulaire 10 » de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) – plus grand gestionnaire d’actifs cryptographiques au monde – a été approuvée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Grayscale Bitcoin Trust devient ainsi non seulement une société déclarante de la SEC, mais la première plateforme d’investissement cryptographique à obtenir ce statut. L’annonce a été faite via un communiqué de presse publié mardi 21 janvier 2020 par Grayscale Investments, la société mère de GBTC. Plus de détails dans cet article.

Le plus grand gestionnaire d’actifs crypto au monde, désormais approuvé SEC

Déposée en novembre 2019, la demande de « formulaire 10 » a pour but de permettre à GBTC d’enregistrer ses actions auprès de la Commission. L’approbation par la SEC de GBTC en tant que société déclarante SEC fait de la société la première plateforme d’investissement cryptographique à obtenir ce statut et favorise une expansion rapide des activités de la société.

Grayscale Bitcoin Trust

En effet, en tant que société déclarante auprès de la SEC, Grayscale Bitcoin Trust sera désormais en mesure de déposer des rapports trimestriels et annuels, ainsi que d’autres documents mandatés par la loi sur l’exchange à la SEC.

Cette étape décisive franchie ouvre surtout la voie à une nouvelle phase d’expansion de la base d’investisseurs de GBTC étant donné que les investisseurs qui achètent des actions de placements privés peuvent désormais liquider leurs avoirs après 6 mois au lieu de 12 mois.

Grayscale Bitcoin Trust : de meilleures performances en perspectives

Comme BTCManager l’a précédemment indiqué, Grayscale Bitcoin Trust a enregistré autant d’investissements en 2019 que toutes les autres fiducies entre 2013 et 2018. Même pendant les périodes de baisses de prix au comptant sur le marché au comptant du Bitcoin, GBTC parvenait à maintenir sa rentabilité.

Mieux, au milieu du deuxième trimestre 2019, GBTC présentait déjà une prime de 37% sur le marché au comptant du Bitcoin se négociant à 11 600 $ alors que la BTC se situait juste au-dessus de 8 500 $ à l’époque. Et pour cette année, Grayscale espère une poursuite des performances positives réalisées par GBTC en 2019.

On notera que les données de Yahoo Finance montrent que les actions GBTC se négocient actuellement à 9,74 $, soit une baisse de 3,28% au cours des dernières 24 heures. Ce prix de l’action est encore bien en deçà du niveau record de 29,66 $ atteint en mi-décembre 2017.

Toutefois, cette baisse signale également une réduction de l’écart entre la prime GBTC et le marché au comptant Bitcoin, ce qui pourrait être le signe prémonitoire d’une percée imminente pour la cryptomonnaie la mieux classée.

Cette approbation par la SEC de Grayscale Bitcoin Trust représente une nouvelle opportunité pour la société de se tailler une part de marché plus importante. On peux raisonnablement conjecturer que la valeur du GBTC prendra augmentera en parallèle.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo