NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Blockchain Ethereum (ETH) : Les changements annoncés créent des controverses

Cette année, jusqu’à la date de rédaction de cet article, l’Ethereum (ETH) a connu un accroissement de sa valeur. Alors que celle-ci était de 1 300 $ au début de l’année, en mai, elle avoisinait 4 000 $. Mais c’est la forêt qui cache le désert ! En effet, des traders et des développeurs d’applications décentralisées (DApp) ont mis en évidence des problèmes clés : les frais de gaz élevés et le manque d’évolutivité.

Ethereum digital crypto currency logo illustration

La nécessité d’un changement pour la blockchain Ethereum (ETH)

Les frais de gaz pour l’Ethereum (ETH) sont considérables, selon de nombreux investisseurs. Ils notent également que rien ne semble présagé d’une baisse de ces frais. À cela s’ajoute le problème du manque d’évolutivité des solutions relatives aux transactions avec l’ETH. La seule solution pour espérer changer la donne consiste à recourir à Eth2 ou Serenity.

Serenity est une mise à niveau qui permettra de faire passer la blockchain Ethereum (ETH) d’un Protocole Poof of Work (PoW) à une blockchain de Proof of Stake (PoS). Cette modification permettra de booster la rapidité des transactions. Elle sera aussi utile pour diminuer les frais de gaz et pour rendre le réseau plus écologique.

Le changement est-il pour bientôt ? Visiblement, oui ! En effet, la première étape a déjà été franchie. Il s’agit du lancement de la chaîne Beacon. Toutefois, nous sommes encore bien loin de la mise en ligne de la nouvelle forme de blockchain. Il faut d’abord que le hard fork d’Ethereum London soit disponible.

Le hard fork d’Ethereum London annoncé pour le mois d’août

Le hard fork d’Ethereum London fait partie des mises à jour les plus attendues par les utilisateurs de la cryptomonnaie. Son lancement était annoncé pour la fin du mois de juillet. Toutefois, il a finalement été reporté pour le mois d’août, le 4 août. Il comprendra 5 protocoles d’amélioration d’Ethereum (ETH), dont l’EIP-1559 et l’EIP-3554.

L’EIP-1559 introduira une nouvelle structure grâce à laquelle les frais générés sur la blockchain Ethereum (ETH) seront considérablement réduits. Quant à l’EIP-3554, lui ajoutera une difficulté de mining à la blockchain. De cette façon, les mineurs seront encouragés à opter pour la blockchain PoS, étant donné que le réseau PoW n’offrira plus les mêmes avantages.

L’annonce de la sortie des nouvelles mises à jour ne suscite pas la même réaction chez les mineurs. Si certains sont d’accord, d’autres manifestent un peu de réticence. Pour les premiers, les nouveaux systèmes contribueront au ‘’boom’’ du prix de l’ETH. Mais pour les seconds, cette analyse est fausse. Afin de manifester leur mécontentement, ils prévoient d’organiser une attaque de 51 h sur le réseau Ethereum. En raison de cette menace, Vitalik Buterin a promis une transition rapide vers Eth2 sans que les mineurs rencontrent des difficultés.

La blockchain Ethereum (ETH) enregistrera de profondes modifications dans un avenir proche, avec le déploiement du hard fork London. Cette opération ne suscite cependant pas les mêmes réactions. Si des mineurs estiment qu’elle permettra d’augmenter le prix de la cryptomonnaie, pour d’autres, elle entrainera davantage de complications.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo