Se connecter S'abonner

“Blockchain, not Bitcoin”, la position de la Russie se précise

Quelle est la position de la Russie par rapport au Bitcoin et à la Blockchain ? Cette question a depuis longtemps alimenté les débats au sein de la cryptosphère. Elle semble aujourd’hui être en voie d’être résolue avec les récentes décisions prises par les autorités russes à ce propos. Les dernières informations font en effet état de ce que le gouvernement russe prioriserait le développement de la blockchain, sans pour autant soutenir…Bitcoin.

bitcoin russie blockchain

La Russie se tourne résolument vers la blockchain et d’autres innovations Hi-Tech

Aujourd’hui plus que jamais, la Russie accélère son développement dans des domaines tels que la blockchain, l’informatique quantique, l’intelligence artificielle et la 5G. Les récentes déclarations du vice-premier ministre russe semblent corroborer un tel état de choses.

En s’adressant à la chambre haute du parlement, le mercredi dernier, Andrey Belousov désignait la blockchain comme l’une des technologies à privilégier par le gouvernement russe. Elle fait en effet partie des technologies qui faciliteraient les interactions entre l’État et les grandes entreprises.

En plus de la blockchain, le vice-premier ministre a également évoqué d’autres technologies clés qui impacteraient positivement le développement de la Russie. Au nombre de ces dernières, nous retrouvons l’intelligence artificielle, la microélectronique, l’informatique quantique…

La Russie créée le cadre approprié pour l’utilisation de toutes ces technologies

Des propos d’Andrey Belousov, il ressort aussi que la Russie doit prendre des mesures afin de faciliter l’utilisation des nouvelles technologies précédemment évoquées. Dans cet ordre d’idées, le gouvernement russe envisagerait la création d’un nouvel écosystème d’entreprises.

À ce propos, Andrey Belousov déclarait récemment : « Durant les récentes élections parlementaires, près de 30000 Russes ont pu voter en ligne. Ils ont accompli leur devoir de citoyen grâce à une plateforme en ligne construite sur une blockchain autorisée sur Waves ».

Tout ceci est la preuve de ce que des signaux positifs sont envoyés par l’état russe en ce qui concerne le recours à la blockchain et à certaines innovations technologiques. Il convient toutefois d’attendre les résultats de telles décisions sur la durée afin d’être totalement fixés.

En revanche, si la Russie semble convaincue par le potentiel des technologies blockchain, s’agissant de Bitcoin et des devises crypto, ça reste un grand “niet!”

Si les mérites de toutes ces prouesses technologies ne sont plus à démontrer, les risques liés à leur utilisation ne doivent pas être occultés. Cependant, il faut remarquer que l’expérience russe dans ce domaine permettra à d’autres nations de se tourner vers ces innovations technologiques révolutionnaires. L’une des conclusions qui peuvent être tirée à ce stade des événements c’est que la position de la Russie en ce qui concerne la Blockchain et plusieurs autres innovations hi-Tech ne manquera pas de faire des émules dans la région.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo