Bogota débloquera 2,3 millions $ pour la blockchain

dim 27 Juin 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La Colombie est prête à ‘’mouiller le maillot’’ en se lançant dans la sphère crypto. Pour cela, elle fait de Bogota, sa capitale, le lieu de lancement des hostilités. La ville compte effectuer un investissement considérable pour le développement de la technologie blockchain. La nouvelle a été mise en ligne sur le site internet officiel de la mubicipalité de Bogota.

Un budget important pour le développement de la blockchain

C’est le début d’une belle et longue aventure ! Bogota, la capitale colombienne, voit les choses en grand. Afin de transformer la ville en y installant des technologies innovantes, les autorités pensent à financer le développement de la blockchain.

Le budget prévu pour l’occasion ? 8,8 milliards de pesos, soit 2,3 millions $. Les fonds seront alloués à des entreprises locales dans le cadre de la mise en place de 4 programmes du Fonds pour l’innovation, la technologie et les industries créatives de la ville (FITIC).

Pour réaliser leurs grandes ambitions, les autorités de Bogota prévoient de consacrer 2,8 milliards de pesos, soit 739 000 $, au développement de nouvelles startups blockchain par le biais du programme ‘’Hub Blockchain Bogotá’’.

Avec le projet ‘’Hub Blockchain Bogotá’’, la ville entend soutenir la croissance de 100 entreprises dont la stratégie est axée sur la blockchain. L’objectif à long terme est de les rendre compétitives sur le marché mondial.

La Colombie et la blockchain, une si longue histoire

La nouvelle campagne de financement au profit de la blockchain à Bogota est développée par de nombreux organismes publics et privés. On peut citer la mairie de la ville, le secrétariat du district pour le développement économique, l’université Jorge Tadeo Lozano, l’organisme public chargé de l’entrepreneuriat Innpulsa et l’accélérateur de blockchain Tribe Accelerator, basé à Singapour.

D’après la maire de Bogota, Claudia Lopez, le projet ne sera un succès que si les entreprises locales manifestent un engouement en rejoignant les partenaires déjà présents. Mme Lopez suggère aux entreprises de s’inscrire à partir du 25 juin. « Chaque entreprise pourra recevoir du FITIC de 10 à 50 millions de pesos en capital pour pouvoir faire avancer son idée », a-t-elle écrit sur Twitter.

Avec la nouvelle initiative que prend Bogota, il est clair que la Colombie se fraie un chemin dans l’univers crypto. En août dernier, le Ministère colombien des Technologies de l’information et des communications a invité le secteur public à recourir à la technologie de la blockchain dans les méthodes de paiement, de vote, de gestion des données et autres domaines. Par ailleurs, auparavant, la capitale colombienne avait lancé une série de cours en ligne gratuits pour faire découvrir aux participants les nouvelles technologies, dont la blockchain.

Bogota fait son entrée dans le bal des villes qui proposent des projets afin d’accompagner le développement de la blockchain. Ses autorités débloqueront bientôt une somme de 8,8 milliards de pesos, soit 2,3 millions $, pour de nouveaux programmes favorables aux cryptomonnaies.  

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 867,00 $ -0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 765,59 $ 0.56%
DEFI (DEFIPERP) 11 558,30 $ -1.1%
MARKETS (ACWI) 104,26 $ 0.55%
GOLD (XAUUSD) 1 771,72 $ 0.4%
TECH (NDX) 15 354,65 $ 0.35%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843460 £ -0.2%
CRUDEOIL (USOIL) 82,51 $ 0.29%
IMM. US (REIT) 2 677,44 $ 0.18%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.