JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Canada : Ils volent 4 000 dollars de BTC, et laissent 50 000 en cash

Ce n’est pas la première fois (et probablement pas la dernière) que des malfaiteurs s’attaquent à des distributeurs de Bitcoin (BTC) au Canada.

En effet, entre le 16 et le 26 septembre 2018, 4 hommes avaient déja commis des arnaques aux distributeurs de Bitcoin en passant plus de 110 opérations de double spending dans plusieurs villes du pays.

Quelques mois plus tard, ce sont des escrocs de Winnipeg qui se sont attaqués à des distributeurs automatiques de Bitcoin, rapportions-nous dans notre article du 30 Août 2019.

Plus récemment, le 19 novembre 2019, 2 individus s’en sont pris à un guichet automatique de Bitcoin dans une épicerie du Vernon, en Colombie-Britannique au Canada. Ils ont volé pour 4 000 CAD de BTC mais, enivrés par la puissance de ce crypto-trésor, en ont oublié les 50 000 CAD en cash.

Un “casse” de Bitcoin par 2 amateurs au Canada

Et quand on parle « d’amateurs », ce n’est pas au sens noble…

Le propriétaire du Simply Delicious Food Market avait installé un guichet automatique de Bitcoin dans son épicerie à Vernon, une petite ville de 40 000 habitants.

2 individus ont volé pour 4 000 CAD de BTC au guichet automatique de l’épicerie le 19 novembre 2019 à 4h du matin. Ils ont cependant oublié de vérifier le second compartiment du guichet et, ont laissé derrière eux 50 000 CAD en cash, rapportent les journalistes locaux.

La police serait arrivée sur les lieux 15 minutes à peine, après le déclenchement des alarmes de l’épicerie. Les voleurs ont cependant eu le temps de prendre la poudre d’escampette. Secoué, le propriétaire de l’épicerie envisage sérieusement de mettre fin à son expérimentation.

Des arrestations envisageables pour bientôt ?

Grâce à la vidéo surveillance, la police dispose aujourd’hui de pistes solides pour retrouver les voleurs. La caméra de surveillance a capturé le numéro d’immatriculation d’une Nissan Sentra grise, des informations précieuses qui seront très probablement d’une grande aide aux autorités locales.

La police a déclaré qu’elle était « confiante » dans le fait qu’elle attrapera les coupables.

On compte aujourd’hui plus de 6 000 distributeurs automatiques de Bitcoin dans le monde entier. De nombreux distributeurs ont été la cible d’attaques réussies, un fait qui contraste avec le haut niveau de sécurité offert par la blockchain. Aucun système ne serait finalement infaillible, les malfrats semblent être toujours en mesure de trouver une faille à exploiter.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo