A
A

Cardano (ADA) : première transaction immobilière réussie en crypto au Portugal

sam 30 Oct 2021 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

En juin dernier, Cointribune a relayé des informations sur l’acceptation par E11EVEN de cryptomonnaies en cas d’achat de l’un de ses appartements de luxe. À l’heure où nous écrivons, une société portugaise, toujours dans l’immobilier de prestige, affirme avoir vendu deux maisons dans l’île de Madère en échange de monnaies similaires.

Bird s eye view photography of cove

2 villas vendues sur les 3 du projet Aurora à Madère

4,1 millions d’€, c’est le montant total des deux villas luxueuses sises en bord de mer mise en vente par Prometheus International. Ces biens immobiliers font partie des trois unités proposées par l’entreprise portugaise dans le cadre de ses projets Aurora et Saudade.

Cette transaction est très particulière : d’abord, il y a le paiement en crypto monnaies et ensuite le fait que cet achat soit considéré comme le plus cher depuis la révolution blockchain.

Priyesh Patel, PDG de Prometheus, révélait que des accords ont été scellés sur la vente de deux maisons de prestige. Le paiement se fera à l’aide de crypto monnaies, plus précisément Cardano (ADA).

Ce qui ne représentera aucun problème pour une entreprise aussi prévoyante : elle a effectivement mis au point de nouveaux protocoles autorisant l’intégration de cette alternative avant-gardiste. Ainsi, il lui sera aisé de conclure la transaction en euros avant que l’enregistrement ait lieu.

À noter que la propriété de ces biens immobiliers sera également disponible sous forme de tokens non fongibles. Leurs futurs propriétaires auront donc la possibilité de vendre facilement les maisons peu importe la politique adoptée par le gouvernement local.

Quid du projet blockchain de Prometheus ?

Actuellement, Prometheus développe un projet baptisé « The Royal Blockhouse » : un mix NFT-Blockchain qui se déclinera en :

  • collection de villas de luxes internationales ;
  • possibilité d’achat de propriétés de luxe en masse sur la blockchain.

Prometheus dit vouloir « assurer la construction de propriétés de luxe de la plus haute qualité, alliant innovation, technologie intelligente, produits de grand prestige pouvant représenter les plus belles propriétés de la planète ».

Au PDG de rassurer les futurs acquéreurs que ceux-ci reconnaîtront dans ces habitats luxueux les mêmes sensations ressenties au moment d’entrer dans l’un des hôtels de luxe de la Planète.

Pour Prometheus, l’heure est à la promotion de la péninsule ibérique. Cerise sur le gâteau, le promoteur immobilier s’ouvre sur une kyrielle de paiements dont les cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !