Se connecter S'abonner

CBDC : Un premier lot disponible en Jamaïque grâce à la Bank of Jamaica (BOJ)

La Jamaïque entre dans le cercle fermé des pays dans lesquels la monnaie numérique de banque centrale (CBDC) n’est plus un rêve. Elle devient une réalité après quelques mois de tractation. En effet, la Bank of Jamaica (BOJ) a frappé le premier lot de CBDC du pays.

Jamaica flag with the inscription CBDC (Central Bank Digital Currency) and a blockchain grid around. Graphic concept for your design. 3d rendering

Une cérémonie pour exposer le processus de création de la CBDC

La Bank of Jamaica (BOJ) envisage de frapper au total 230 millions de dollars en CBDC. Cette réserve sera mise à disposition des institutions de dépôt et des fournisseurs de service de paiement pendant le déroulement de la phase pilote de la CBDC qui prend fin en décembre 2021.

Au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs autorités du pays, l’équipe CBDC de la BOJ a exposé en détail les étapes qu’elle a observées pour créer la monnaie numérique. Parmi les autorités qui étaient présentes à la cérémonie, on peut citer Nigel Clarke, le ministre des Finances ; Richard Byles, le gouverneur de la BOJ ; des membres de l’équipe de direction de la banque ; et des personnalités de eCurrency, le fournisseur de technologie.

À propos du processus d’évaluation

Durant la cérémonie, le ministre des Finances a pris la parole. Il a promis que l’amendement législatif relatif au lancement de la CBDC sera mis en place avant la fin de cette année.

Mais M. Clarke n’est pas le seul à s’être exprimé. La gouverneur adjointe Natalie Haynes a, elle aussi, annoncé une bonne nouvelle à l’assistance. Elle a révélé que le processus d’évaluation du récent concours public pour trouver un nom, un slogan, un logo et une image pour la CBDC de la Bank of Jamaica (BOJ) est terminé. Les noms des gagnants seront dévoilés dans quelques jours, dans une annonce publique.

En Jamaïque, les utilisateurs d’actifs numériques auront bientôt la joie d’introduire la monnaie numérique de banque centrale (CBDC) émise par la Bank of Jamaica (BOJ) dans leur patrimoine. L’institution a déjà frappé le premier lot de CBDC et se prépare à le mettre en circulation.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo