Changpeng Zhao pour une organisation centralisée

jeu 16 Sep 2021 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

La direction de la plateforme d’échange Binance réorganise l’entreprise en une institution financière agréée avec un siège central pour essayer d’améliorer les relations avec les régulateurs.

Dans une interview à The South China Morning Post, le PDG de Binance, Changpeng Zhao a parlé des plans de réorganisation de l’entreprise afin d’assurer la liaison avec les régulateurs. Cette année, la plateforme d’échange a subi des pressions de la part des autorités car les régulateurs de plusieurs grandes juridictions, y compris le Royaume-Uni, Hong Kong, le Japon et Singapour, ont émis des avertissements concernant l’activité de la société.

Selon Zhao, la plateforme d’échange a entamé un dialogue avec les régulateurs en cherchant à obtenir leur autorisation et à se distancer de la vague continue de répression contre la plateforme dans le monde entier. Dans l’interview, il a dit :

« Puisque nous avons un échange centralisé, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous avons besoin d’une structure centralisée afin de bien coopérer avec les régulateurs. Nous devons disposer de dossiers clairs sur la propriété des parties concernées, la transparence et le contrôle des risques. En tant que le plus grand acteur de l’industrie, nous devons nous préparer à une nouvelle réalité. Nous apportons des changements pour faciliter le dialogue avec les régulateurs ».

Zhao a également commenté le développement des cryptomonnaies gouvernementales dans certains pays. À son avis, ces initiatives auront un effet bénéfique sur le marché des cryptomonnaies et favorisent la croissance de la popularité des cryptoactifs.

« Une fois que les gens commenceront à utiliser les monnaies numériques de la banque centrale au niveau national, ils commenceront à utiliser le bitcoin pour transférer de l’argent à leurs amis dans d’autres pays », a-t-il déclaré.

Rappelons que Binance a récemment renforcé les exigences de vérification des clients, désormais, tous les nouveaux clients du site doivent présenter une carte d’identité et subir une vérification intermédiaire.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 714,00 $ -0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 795,32 $ -0.89%
DEFI (DEFIPERP) 11 924,00 $ -0.98%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.