Chine: interdiction du mining de Bitcoin (BTC) et des cryptos aux investisseurs

sam 09 Oct 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

La Chine a proposé d’ajouter le mining ou l’extraction de cryptomonnaies à la dernière « liste négative » des industries du pays. Cela fera de l’extraction de cryptomonnaies une industrie interdite aux investisseurs, une autre mesure prise par le gouvernement chinois pour réprimer les activités liées à la crypto.

La liste négative des industries chinoises inclura le mining de cryptomonnaies

L’extraction de cryptomonnaies a été ajoutée au projet de 2021 « Liste négative pour l’accès au marché », selon une annonce faite vendredi par la Commission nationale du développement et de la réforme de la Chine, le planificateur de l’État. La liste a été publiée conjointement par la Commission et le ministère du Commerce.

Le Conseil d’Etat a expliqué :

« La liste négative pour l’accès au marché décrit les secteurs, les domaines et les entreprises interdits aux investisseurs. Les industries, domaines et entreprises qui ne figurent pas sur la liste sont ouverts à l’investissement pour tous les acteurs du marché. »

En effet, la liste se compose de 123 industries en 2020. Le nombre d’industries sur la liste a été réduit à 117 dans la version actuelle. Les industries qui ne figurent pas sur la liste sont ouvertes à l’investissement à tous sans approbation requise.

La Commission du développement et de la réforme sollicite actuellement l’opinion du public concernant la liste négative. La période de consultation publique de sept jours s’étend du 8 au 14 octobre.

Fin des activités crypto en Chine et ascension du Bitcoin (BTC)

La Chine a activement réprimé les activités de crypto, interdisant l’extraction et le trading de crypto. Par la suite, les exchanges crypto et les fournisseurs de services ont coupé les ponts avec les utilisateurs chinois.

Cependant, l’impact de la répression chinoise sur les marchés mondiaux des cryptomonnaies a été minime. Depuis la dernière annonce de répression le 24 septembre, le prix du Bitcoin a augmenté de plus de 30%. Au moment de la rédaction de cet article, la première cryptomonnaie se négocie à 54 214 dollars. Edward Snowden, militant de la protection de la vie privée et dénonciateur, a récemment déclaré que l’interdiction de la Chine « rendait le Bitcoin plus fort ».

Que pensez-vous de l’ajout par la Chine de l’extraction de cryptomonnaies à la « Liste négative pour l’accès au marché » rendant l’industrie interdite aux investisseurs ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 741,40 $ 0.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 847,88 $ -0.55%
DEFI (DEFIPERP) 12 065,30 $ -0.2%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.