A
A

Corée du Sud : 11 bourses de cryptomonnaies désormais interdites

lun 02 Août 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En Corée du Sud, 11 bourses de cryptomonnaies vont devoir fermer leurs portes suite à un ordre donné par la Financial Services Commission (FSC), le principal régulateur financier du pays. Selon l’autorité, ces bourses sont impliquées dans des activités illicites.

Cryptocurrency trade and buy bitcoin on the stock exchanges background, mobile technology concept photo

L’identité de deux des 11 bourses

L’information est tombée comme un coup de massue. En Corée du Sud, 11 bourses spécialisées dans les cryptomonnaies seraient impliquées dans des activités jugées illicites et illégales par la FSC. En conséquence, selon le média Korea Herald, l’institution a décidé de les interdire dans le pays.

À l’heure actuelle, la liste complète des sociétés qui sont sous le coup de l’interdiction n’a pas été révélée. Toutefois, les noms de deux bourses de cryptomonnaies ont été mentionnés : Darlbit et Bitsonic. Elles font partie des institutions qui ne pourront plus proposer leurs services aux Coréens. Quant aux deux plus grandes bourses du pays, Upbit et Bithumb, elles sont autorisées à continuer d’offrir leurs services à leurs clients.

Les bourses de cryptomonnaies obligées de s’enregistrer

En Corée du Sud, les autorités prennent de nouvelles mesures à l’encontre des personnes et des institutions qui font du blanchiment d’argent. L’obligation d’enregistrement sous un nom réel figure parmi les mesures prises par les autorités depuis 2018.

Certaines bourses se plient à cette obligation, mais d’autres sont réticentes à l’idée de le faire. De la réticence, il y en avait aussi du côté des banques. Comme le rapporte U.Today, elles hésitaient à prolonger leurs partenariats avec les bourses de cryptomonnaies locales. Toutefois, les principales bourses, comme Bithumb, ont su tirer leur épingle du jeu : leur contrat a été prolongé. Cependant, d’autres sociétés n’ont pas pu bénéficier de ce privilège.

Ce ne sont pas que les bourses de cryptomonnaies locales qui sont tenues de s’enregistrer auprès de la Korea Financial Intelligence Unit (KFIU). Les sociétés étrangères ont, elles aussi, la même obligation. Pour elles, les autorités ont accordé un délai supplémentaire qui s’étend jusqu’au 24 septembre. Après cette date, les bourses non enregistrées perdront leur accréditation et s’exposeront à des sanctions pénales.

Les autorités de la Corée du Sud souhaitent assainir le milieu de la cryptomonnaie. À cet effet, elles prennent différentes mesures, dont l’interdiction d’activité pour certaines bourses. Au total, actuellement, 11 bourses spécialisées dans les actifs numériques doivent fermer leurs portes dans le pays.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 084,44 $ -3.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 690,55 $ -4.94%
DEFI (DEFIPERP) 3 520,90 $ -5.14%
MARKETS (ACWI) 89,47 $ -0.45%
GOLD (XAUUSD) 1 794,30 $ 0.31%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845740 £ 0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 90,56 $ 0.08%
IMM. US (REIT) 2 591,38 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter