NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Corée du sud: modification des conditions générales des exchanges

5 exchanges de crypto-devises en Corée du Sud assument la nouvelle responsabilité de remboursement d’utilisateur en cas de hack

Un certain nombre d’exchanges de crypto-monnaies sud-coréens ont été contraints de mettre à jour leurs conditions générales afin d’assumer la responsabilité de piratages informatiques et problèmes de service potentiels.

Selon un rapport de l’agence de presse Yonhap, la commission du commerce équitable, l’organe de surveillance anti-trust de la Corée du Sud, a déclaré lundi que après avoir émis une recommandation corrective cinq exchanges avaient modifié leurs conditions générales.

Bithumb, un exchange qui a été piraté deux fois en une année, fait partie de ces cinq exchanges de crypto-monnaies, indique le rapport. En juin dernier, la plateforme avait perdu environ 31 millions de dollars de crypto-devises et, en mai 2019, un présumé délit d’initié avait entraîné la disparition d’environ 20 millions de dollars d’avoirs en XRP et EOS de la société.

Auparavant, les conditions générales de Bithumb n’incluaient pas le dédommagement des utilisateurs si la négligence caractérisée n’était pas prouvée.

Après 2018, Bithumb s’est engagé à rembourser les utilisateurs qui ont perdu leur cryptos, suite à un hack, malgré ses conditions générales.

En janvier, un tiers seulement des échanges de crypto-monnaies contrôlés ont été soumis à un audit complet de la sécurité du gouvernement.

De septembre à décembre 2018, plusieurs agences gouvernementales ont inspecté 21 exchanges de crypto-devises, examinant 85 aspects de sécurité différents .Seulement 7 crypto-exchanges dont Upbit, Bithumb, Gopax, Korbit, Coinone, Hanbitco et Huobi Korea ont réussi tous les tests.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo