A
A

Crypto : Et si le Royaume-Uni devenait le prochain hub européen ?

sam 10 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Alors que l’Union européenne multiplie les initiatives pour se doter d’une réglementation commune sur les cryptos, le Royaume-Uni vise beaucoup plus grand. Le gouvernement de Liz Truss songerait à faire du pays une terre d’accueil privilégiée pour les acteurs du secteur. C’est ce qu’a révélé mercredi le secrétaire au Trésor Richard Fuller. Il a également profité de l’occasion pour livrer quelques détails de cette politique.

cryptomonnaies, royaume uni, réglementation

Faire entrer les services financiers dans une nouvelle ère

L’objectif du nouvel exécutif en matière de crypto est d’attirer les porteurs de projets et tous ceux qui innovent. Pour les rassurer, divers projets de loi favorisant la bonne tenue de leurs activités sur place sont en cours d’élaboration. Le premier d’entre eux porte sur les services et les marchés financiers. Il vise notamment à encadrer l’utilisation des cryptomonnaies et des stablecoins comme moyen de paiements. M. Fuller a aussi mentionné la lutte contre la criminalité crypto, qui sera encadrée par un autre projet de loi.

Avec ces deux instruments, l’un au service de la cryptosphère et l’autre protégeant les intérêts des utilisateurs, le Royaume-Uni espère devenir le prochain centre crypto européen. M. Fuller s’attend notamment à ce que cette politique propulse les services financiers du pays dans une nouvelle ère

« En faisant de ce pays un lieu accueillant pour les technologies crypto, nous pouvons attirer des investissements, générer de nouveaux emplois, bénéficier de recettes fiscales, créer une vague de nouveaux produits et de services révolutionnaires, et faire entrer la position actuelle des services financiers britanniques dans une nouvelle ère. », a-t-il déclaré.

À l’instar du reste de l’Europe, le Royaume-Uni compte se doter d’une réglementation pour encadrer l’utilisation des cryptos. Toutefois, celui-ci devrait permettre aux développeurs et innovateurs de l’industrie de s’y installer pour aider le pays à devenir un centre crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.