A
A

Crypto : Explosion de NFT et de memecoins sur la mort de la reine !

ven 09 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Après 70 ans et 214 jours à la tête de l’Angleterre, la reine Elizabeth II décède à 96 ans. La nouvelle a ébranlé le monde et certains développeurs crypto n’ont pas tardé à réagir. Les marchés ont très vite été inondés de memecoins et de NFT sur la reine.

britain, british, elizabeth

Plus de 40 nouveaux tokens sur la reine Elizabeth II !

Dans la longue liste des nouveaux memecoins sur le marché crypto, on retrouve : Queen Elizabeth Inu, QueenDoge, London Bridge is Down, Rip Queen Elizabeth, etc. On compte au moins 40 nouveaux tokens et des centaines de nouveaux NFT sur la reine Elizabeth II. Ces nouveaux actifs numériques sont disponibles sur la Smart Chain (BSC) de Binance, les DEX et Ethereum (ETH).

Les récentes données de Dex Screener indiquent que le token Queen Elizabeth Inu est très populaire. Il a notamment enregistré la plus forte hausse de prix en 24 heures sur BSC Pancake Swap.

Il s’agit d’une hausse de 28 506 %, le token s’est échangé autour de 0,00008 dollar. Cependant, le token Elizabeth l’a surpassé en termes de volume d’échanges ces dernières 24 heures. Alors que Queen Elizabeth Inu a enregistré 391 000 dollars en 24 heures, Elizabeth est à 2,7 millions de dollars en moins de 12 heures. Parallèlement, le token Elizabeth s’est échangé autour de 0,059 dollar, avec une hausse de 8 442 %.

Par ailleurs, une collection de NFT intitulée RIP Queen Elizabeth a été lancée quelques heures après le décès de la reine. On la retrouve sur la place de marché OpenSea avec 520 NFT. Chaque NFT est une représentation de la reine avec des accents angoissants.

Une panoplie de memecoins et de NFT ont été lancés quelques heures après l’annonce du décès de la reine Elizabeth II. Certains ont connu plus de succès que d’autres. Mais, on retient que globalement les cryptomonnaies relatives à ce triste évènement manquent de soutien sérieux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.