A
A

Cryptomonnaies : La Bank of America annonce un « choc de récession »

dim 10 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

À l’heure actuelle, l’environnement macroéconomique tel qu’on l’a connu n’existe presque plus. Il est en train de se dégrader à une vitesse ahurissante. Et selon la Bank of America (BofA), le pire est à redouter. L’institution estime que l’économie américaine pourrait bien subir un choc de récession très prochainement en raison d’une politique monétaire restrictive de la Réserve fédérale. Pourtant, la situation est tout autre avec les cryptomonnaies.

Les cryptomonnaies restées saines et sauves malgré la crise

Dans le monde entier, le marché financier, vu dans sa globalité, est soumis à des changements en raison des grands bouleversements géopolitiques qui caractérisent l’actualité mondiale. Mais pendant ce temps, sur le marché des cryptomonnaies, les principaux actifs numériques sont restés largement indemnes.

En conséquence, les organisations économiques et les experts commencent à penser que les actifs numériques sont un marché plus robuste que les classes d’actifs traditionnels. Ils comparent notamment ces actifs aux actions. Ainsi, les cryptomonnaies semblent avoir le potentiel pour soutenir les investisseurs et leur donner la possibilité de générer des revenus.

Dans un contexte particulièrement difficile pour les personnes qui ne font des investissements que dans les actions classiques, les choses pourraient se compliquer davantage. Il serait peut-être temps de faire confiance aux monnaies numériques. En effet, selon un expert de la Bank of America (BofA), les liquidités, les matières premières ainsi que les cryptomonnaies pourraient avoir des performances supérieures à celles des actions et des obligations.

Une période difficile s’annonce pour l’économie américaine

Michael Hartnett, le stratège en chef des investissements de la Bank of America a donné son avis sur le déclin actuel de la situation macroéconomique. Il s’est exprimé dans une note de recherche hebdomadaire destinée aux clients de l’organisation, comme l’a souligné Reuters le 8 avril.

Dans cette note officielle, il a précisé ce qu’on avait commencé à pressentir : « Le choc de l’inflation s’aggrave ». Il n’a pas maché ses mots. Selon lui, il y a « un choc d’inflation qui empire, un choc de taux qui ne fait que commencer et un choc de récession qui arrive ». En bref, d’après lui, la détérioration de la situation macroéconomique pourrait causer un choc de récession aux États-Unis. Cette situation est d’autant plus alarmante que depuis quatre décennies, la FED s’efforçait de refroidir l’inflation élevée en resserrant cette politique.

La Bank of America (BofA) a annoncé que les jours à venir pourraient être particulièrement difficiles pour les investisseurs dans les actifs traditionnels. Michael Hartnett, un professionnel de la banque, a indiqué que « le choc de l’inflation (risque) de s’aggraver ».

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.