NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Cryptomonnaies : Plus de 2,3 millions de Britanniques ont des comptes

D’après une récente enquête menée par la Financial Conduct Authority (FCA), le nombre de personnes qui reconnaissent l’existence des cryptomonnaies au Royaume-Uni a nettement augmenté par rapport aux années précédentes. Il en est de même du nombre de personnes qui en détiennent.

Cryptocurrency coins - Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC), Ethereum (ETH), Ripple (XRP), DASH on the background of the flag of United Kingdom. Front view

Croissance du nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies

Jeudi 17 juin, la FCA a publié les résultats d’une enquête qu’elle a menée auprès des Britanniques. De cette étude, il ressort qu’il y a une augmentation évidente du nombre de personnes qui possèdent des cryptomonnaies dans le pays. En effet, d’après les résultats de l’enquête, 2,3 millions d’adultes sont désormais des propriétaires de cryptomonnaies. En 2020, ils n’étaient que 1,9 million.

Parallèlement à la forte croissance des utilisateurs de cryptomonnaies, l’étude révèle qu’il y a une nette augmentation des volumes de propriété. Les avoirs médians sont montés à 300 livres sterling (420 dollars). En 2020, leur total était de 260 livres sterling (370 dollars).

En outre, la FCA indique que la popularité des cryptomonnaies va de pair avec une augmentation du niveau de sensibilisation. 78 % des adultes ont déclaré avoir entendu parler de la cryptomonnaie. L’année dernière, ce pourcentage n’était que de 73.

Le Bitcoin en tête des statistiques

Même s’il est vrai que le niveau de notoriété ainsi que le nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies se sont nettement accrus par rapport à l’année dernière, le niveau de compréhension des cryptomonnaies a, lui, baissé. Cela suppose que toutes les personnes qui ont déjà entendu parler des cryptoactifs ne savent pas forcément comment ils s’utilisent.

D’après l’enquête menée par la FCA, seuls 71 % des personnes interrogées ont donné une bonne définition des cryptomonnaies sur la base de la liste d’énoncés proposés par le régulateur. De ce point de vue, il y a donc une régression de 4 % par rapport à l’année 2020. « Il pourrait y avoir un risque que les consommateurs s’engagent dans les cryptomonnaies sans en avoir une compréhension claire », précise la FCA.

Quelle est la cryptomonnaie préférée des Britanniques ? L’étude menée par la FCA indique c’est le Bitcoin. 82 % de personnes interrogées estiment que c’est la meilleure monnaie numérique. Parmi les personnes qui ont reconnu au moins une cryptomonnaie, 70 % n’ont reconnu que le Bitcoin, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à 2020.

Le rapport de la FCA souligne qu’il semble que « de nombreux adultes qui ont maintenant entendu parler des cryptomonnaies ne connaissent que le Bitcoin ».

Au Royaume-Uni, les cryptomonnaies ont un regain de popularité. Plus de 2 millions de personnes les utilisent et 78 % de Britanniques disent avoir entendu parler des cryptoactifs. Cependant, le nombre de personnes qui comprennent l’utilité et le mode de fonctionnement des cryptomonnaies est en nette régression par rapport à 2020.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo