Dash et l'exchange Bitfxt nouent un partenariat pour l'inclusion financière au Nigeria

mar 21 Jan 2020 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Désormais, les transferts de fonds sur BITFXT Exchange au Nigeria peuvent se faire avec la crypto-monnaie DASH. Selon Franklin Odoemenam, PDG de BITFXT, cette décision est en accord avec la vision de BITFXT, de devenir la principale infrastructure de crypto-monnaie en Afrique et de connecter ainsi l’Afrique au reste du monde. Selon Odoemenam, il n’y a pas de meilleur moyen qu’un partenariat pour promouvoir l’adoption des crypto-monnaies parmi les peuples et d’amener plus de personnes à expérimenter une forme améliorée de transfert d’argent.

DASH mise sur l’exchange BITFXT au Nigeria

Pour moins d’un centime de dollars, la monnaie numérique DASH aide les particuliers, les traders et les entreprises à effectuer des transactions rapides et sécurisées. BITFXT Exchange quant à lui, est l’un des principaux exchanges de cryptomonnaies hybride en Afrique et basé au Nigéria.

En tant que tel, le partenariat entre Dash et BITFXT Exchange permettra de faciliter les transferts de fonds Dash contre des frais de 1% seulement.

Selon les communiqués des parties, Dash a choisi BITFXT Exchange compte tenu de sa dynamique d’innovation et de sa conformité aux normes internationales. De plus, en 2018, les envois de fonds des migrants vers le Nigeria s’élevaient à 25 milliards de dollars US et ont contribué à 6,1% de leur PIB. Les envois de fonds de la diaspora étaient alors supérieurs aux revenus pétroliers.

bitfxt, leader des exchange au Nigéria

Réitérant l’engagement de Dash dans les envois de fonds quotidiens et dans les paiements internationaux, Nathaniel Luz, responsable de Dash Nigeria affirme que la crypto-monnaie jouera un rôle déterminant dans l’économie d’un pays en plein développement comme le Nigeria car, d’après les statistiques, il faut par exemple dépenser près de 30% pour envoyer des fonds au Nigeria via Paxful.

Un scénario baissier prévu pour Dash à court terme

Dash a commencé cette semaine à 65 USD, avant de monter soudainement en flèche pour atteindre 115% ce lundi, passant ainsi à 140 USD, ce qui lui a permis de revendiquer une place de choix dans le peloton de tête des crypto-monnaies.

Cette hausse remarquable a été attribuée aux propositions d’amélioration du tableau de bord (DIP) et à d’autres développements comme l’annonce de la sortie de Dash Platform sur Evonet, l’environnement de test public pour les fonctionnalités d’Evolution.

Toutefois, Dash est considéré comme étant fortement surévalué et le scénario à court terme pour ce jeton sera baissier, laissant entrevoir une correction à la baisse. La crypto-monnaie pourrait côtoyer à nouveau les 130 $ et la prochaine résistance pourrait toucher les 140 $ et 144 $.

Curieusement, le Crypto Ratings Council, une association de plusieurs entreprises de cryptographie qui se sont engagées à travailler en conformité avec la SEC et qui évalue les actifs numériques sur une échelle de 1 à 5 a attribué la note 1 à Dash, ce qui signifie que l’actif a très peu ou pas du tout de chance d’être qualifié de titre.

Cela voudrait-il dire que DASH pourrait faire l’objet de réglementations sévères dans les jours à venir, comme Bitcoin, Litecoin, Monero, Horizen et le stablecoin DAI ? Réponses dans les prochains jours.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 072,30 $ -0.43%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 120,38 $ -1.25%
DEFI (DEFIPERP) 13 136,40 $ -0.5%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.