A
A

Douze sociétés de cryptomonnaies dans le collimateur des autorités financières espagnoles

mar 24 Août 2021 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Mathias Neuville

Ce lundi, la Commission nationale des valeurs mobilières du marché (Comición Nacional del Mercado del valores – CNMV) a émis un avertissement à l’encontre d’une douzaine de sociétés de cryptomonnaies, dont font partie Huobi et Bybit, opérant dans le pays. Les autorités financières espagnoles ont constaté que ces sociétés opéraient sur le territoire national sans s’être préalablement déclarées auprès de la CNMV.

Spain flag and Bitcoin Flag waving over blue sky

Des avertissements non coercitifs pour les sociétés concernées

La CNMV, l’organisme chargé de la supervision et de l’inspection des marchés des valeurs mobilières espagnoles, a émis ce lundi des avertissements à l’encontre d’une douzaine de sociétés opérant dans le monde des cryptomonnaies.

Ces avertissements ont pour but d’encourager les opérateurs à légitimer leur statut dans le pays dès que possible. En effet, si la Commission nationale des valeurs mobilières du marché dispose de pouvoirs administratifs pour superviser et administrer la vie financière du pays, elle ne peut sanctionner les entreprises concernées sans l’intervention du pouvoir judiciaire espagnol.

En conséquence, ces avertissements n’ont pas vocation à interdire le fonctionnement des sociétés concernées, mais plutôt à les encourager à régulariser leur statut. En effet, selon une nouvelle norme entrée en vigueur en Espagne, les sociétés et les plateformes liées aux cryptoactifs doivent préalablement s’enregistrer auprès des autorités avant d’opérer dans le pays.

Parmi les sociétés concernées par cet avertissement figurent des bureaux de change numérique, tels que Huobi, Bybit, Dsdaq Market, Markets Cube et Expertise Trader, ainsi que des plateformes d’échanges et de négociation de cryptomonnaies, telles que Markets EU, Profit Assist et Financial Resident.

Cette décision prise par la Commission nationale des valeurs mobilières du marché intervient dans un contexte international bien particulier dans lequel les autorités financières étatiques demandent aux plateformes d’actifs numériques en ligne de régulariser leur situation sur les territoires nationaux.

En tant qu’organisme chargé d’assurer la transparence des marchés en Espagne, la cotation ordonnée et la protection des investisseurs, la CNMV peut émettre des avis — positifs ou négatifs — sur certaines sociétés d’investissement. Son principal objectif est de mettre en garde les citoyens et investisseurs espagnols contre certaines plateformes qui ne sont pas reconnues par les autorités espagnoles, et dont le niveau de sécurité est donc inconnu.

Il appartient maintenant aux entreprises désignées par la CNMV de prendre des mesures pour s’enregistrer auprès des autorités, afin de répondre aux exigences de conformité en vigueur en Espagne.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mathias Neuville avatar
Mathias Neuville

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 000,82 $ 0.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 684,51 $ -0.42%
DEFI (DEFIPERP) 3 561,80 $ -0.17%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter