A
A

Dubaï : la police locale affirme avoir délivré 3991 certificats de passeport perdu grâce à la technologie Blockchain

ven 06 Août 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Tout s’accorde à dire que la police de Dubaï et la technologie blockchain commencent une relation idyllique. Les statistiques parlent d’une remise de 3 991 certificats de passeports perdus depuis le mois de février.

Passport of United Arab Emirates on the top of an  flag of emirates

La blockain pour chasser la lenteur administrative de Dubaï

La police de Dubaï, serait-elle en passe d’être un fervent utilisateur de la technologie blockchain ? Les dires d’Al Razooqi, Directeur Général de l’Intelligence Artificielle, semblent approuver cette volte-face au sein de l’institution. Car d’elle, c’est-à-dire la blockchain, est né un nouveau service capable d’écourter le temps d’enregistrement de passeport perdu.

Auparavant, le renouvellement d’un passeport, incluant la réception d’un certificat, demandait plus de temps. Environ 4 jours d’attente doivent être observés avant qu’un quelconque dossier ne soit finalisé en de telles circonstances. Ce nouveau et prompt service serait une aubaine, tant pour les fonctionnaires que pour les particuliers ayant malencontreusement perdu leur passeport à Dubaï, ville d’accueil de l’AIBC.

Se voulant plus précis, Al Razzoqi confirme que les clients pourront demander un certificat de passeport perdu en allant directement dans un poste de police intelligent (SPS) ou en consultant le site web des autorités locales. Cette possibilité serait née d’une volonté mixte du ministère public, des tribunaux ainsi que de la Direction de la Résidence et des Affaires Étrangères de Dubaï.

De l’efficacité dans la simplicité

Al Razooqi n’a pas caché sa déception pour l’ancien système, qui obligeait les requérants à se déplacer dans chaque bureau concerné. Désormais, ce document peut être délivré par email et ne demande que 4 étapes au lieu de 8.

Au DG de mettre l’accent sur le besoin d’un service simplifié pour la communauté. Stratégie Emirates Blockchain 2021 à l’appui, cette grande ville des Émirats Arabes Unis veut faire de cette technologie un outil pour économiser du temps et des ressources de manière efficace.

Il est d’ailleurs à noter que la police de Dubaï est riche d’un effectif de 17 500 hommes. Lesquels se trouvent sous la juridiction de la ville, couvrant à peu près une superficie de 4 114 kilomètres carrés. Ce peloton est de plus appelés à servir environ 2,8 millions d’habitants.

Encore une fois, la technologie Blockchain a fait ses preuves dans une localité où la sécurité est un bien acquis. Désormais, il faut s’attendre à ce que tout l’appareil administratif de Dubaï l’intègre dans son système.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 277,29 $ -2.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 712,84 $ -3.69%
DEFI (DEFIPERP) 3 595,60 $ -3.13%
MARKETS (ACWI) 89,76 $ -0.12%
GOLD (XAUUSD) 1 798,86 $ 0.55%
TECH (NDX) 13 042,97 $ -0.88%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.5%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845610 £ 0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 91,63 $ 1.27%
IMM. US (REIT) 2 577,30 $ 0.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter