Dubaï : une Crypto-Valley "0 impôt" pour les sociétés blockchain

mar 28 Jan 2020 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Ils sont Free il ont tout compris ! Rien de tel pour booster les ambitions, et vous n’aurez même pas besoin de Xavier Niel pour attirer les investisseurs. On s’en souvient, le crypto-exchange Bithumb avait investi 8 millions de dollars pour s’installer dans une regulation free blockchain zone en Corée du Sud. C’est maintenant le Dubaï Multi Commodities Centre (DMMC) qui annonce un partenariat avec la Crypto Valley Venture Capital (CV VC) et la Crypto Valley Labs (CV Labs) pour lancer une crypto-valley dans sa free tax zone.

La meilleure place

Le DMCC a annoncé le 23 janvier au World Economic Forum à Davos de cette année, un partenariat avec la société d’investissement suisse CV VC et sa filiale VC Labs pour lancer une crypto-valley à Jumeirah Lakes Towers, le quartier des affaires du DMCC.

Les particuliers et les personnes physiques y bénéficieront d’un taux d’imposition à 0% et, pourront transférer sans restriction les profits réalisés dans leur pays d’origine.

Le DMCC compte plus de 100 000 personnes et 17 000 entreprises membres – allant des startups aux multinationales – issues de plus de 170 pays et de 20 secteurs d’activité. 170 entreprises supplémentaires, dont 95% sont nouvelles à Dubaï, rejoindraient le DMCC chaque année.

En octobre 2019, Le DMCC a gagné pour la 5ème année consécutive, le “Global Free Zone of the Year” décerné par le magazine fDI du Financial Times. 85 free tax zones avaient été nominées.

Ce n’est pas qu’une question d’argent !

Le DMCC offrira des services visant à accélérer la croissance de la blockchain et des cryptos. Ces services vont de l’incubation pour les jeunes entreprises, aux formations sur la blockchain et l’entrepreneuriat, en passant par la mise à disposition d’espaces de coworking, la proposition de services d’appui à l’innovation et de mentorat, l’organisation d’évènements et le financement des projets.

Signature du partenariat DMCC – CV VC

CV VC et le DMCC devront collaborer et développer une stratégie qui s’aligne sur la stratégie blockchain des Emirats-Arabes Unis pour 2021.

La Suisse et Dubaï travaillant main dans la main pour lancer une crypto-valley “Tax Free“ à Dubaï : Quand l’argent rencontre l’innovation et la rigueur suisse, le résultat d’une telle collaboration ne peut être que positif pour le monde de la blockchain et des cryptos.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.