A
A

La compagnie Emirates Airline va utiliser le bitcoin (BTC) comme « moyen de paiement »

lun 16 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Emile S.

La compagnie aérienne Emirates Airline des Émirats arabes unis (EAU) a déclaré vouloir accepter Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement. Elle prévoit de recruter du personnel pour créer des applications permettant de suivre les besoins des clients. D’après les données de Chainanalysis, entre juillet 2020 et juin 2021, les Émirats arabes unis ont occupé la troisième place au Moyen-Orient en ce qui concerne les volumes d’échanges crypto, après le Liban et la Turquie. Chaque année, le pays effectue des transactions pour 25 milliards environ.

emirates, a380, plane
La compagnie aérienne nationale des EAU, Emirates Airline, s’apprête à adopter Bitcoin comme moyen de paiement

Emirates Airline souhaite introduire des solutions numériques

Le directeur de l’exploitation de la compagnie aérienne des Émirats arabes unis, Adel Ahmed al-Rheda, a déclaré que cette dernière adoptera bientôt le bitcoin comme moyen de paiement. En outre, des NFT seront ajoutés au site Web de la compagnie.

Emirates Airline souhaite utiliser des dizaines de millions de dollars pour développer une stratégie sur des projets métaverse et NFT. À l’époque, la compagnie avait affirmé que « les premiers projets sont déjà en œuvre », sans préciser la date de lancement. Le pavillon Emirates à l’Expo 2020, situé à Dubaï sera converti en centre d’innovation pour le développement des projets métaverse et NFT de la compagnie.

Le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, PDG de la compagnie aérienne et du Groupe Emirates, a commenté : « Les domaines des actifs virtuels, la protection des données ainsi que l’intelligence artificielle s’accordent avec la vision numérique de Dubaï et des Emirates arabes Unis ».

Des applications au service des clients

L’entreprise prévoit de recruter des employés pour créer des applications pour suivre les besoins de ses clients. L’objectif est de pouvoir se connecter avec ses derniers avec plus de rapidité et de flexibilité.

Al-Rheda a également précisé la différence entre le métaverse et les NFT. Il affirme que : « Les NFT et les métaverses sont deux applications et approches différentes. Avec le métaverse, vous pourrez transformer l’ensemble de vos processus, qu’il s’agisse de l’exploitation, de la formation, de la vente sur le site web ou de l’expérience complète, en une application de type métaverse, mais surtout en la rendant interactive. »

Le rapport n’a pas indiqué la date exacte de lancement du service de paiement en Bitcoin (BTC) par Emirates Airline.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.