En 2022, il y aura un milliard d’utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde

mer 26 Jan 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Selon les professionnels, d’ici la fin de l’année, il pourrait y avoir un grand nombre de personnes qui rejoindront l’univers des cryptomonnaies. Si le taux d’adoption reste le même, le nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies pourrait atteindre le milliard et 60 % des personnes composant ce milliard seront des détenteurs de bitcoins (BTC).

Les statistiques qui prouvent la croissance du marché

Depuis quelques années, le taux d’adoption des cryptomonnaies augmente de façon exponentielle. Plus le marché devient mature, plus de nouveaux utilisateurs rejoignent les rangs des personnes qui se servent d’actifs financiers numériques dans le but de réaliser des transactions. Ils augmentent le taux mondial de détention des cryptomonnaies. Dans cette dynamique, selon le dernier rapport de Crypto.com, nous sommes en passe d’atteindre le milliard d’utilisateurs de cryptomonnaies d’ici à la fin 2022.

Selon les analystes, il y a une raison fondamentale pour laquelle de plus en plus de personnes commencent à utiliser des cryptomonnaies : la loi du Salvador concernant le BTC. En fait, il n’y a pas que les investisseurs particuliers qui se lancent dans le secteur, les investisseurs institutionnels aussi deviennent nombreux. Selon les données officielles, près de 295 millions de personnes utilisent les cryptomonnaies dans le monde.

Comparé aux statistiques de l’année passée, le nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies a presque triplé en passant de 106 millions à 295 millions. Notons que la plus forte croissance mensuelle des utilisateurs d’actifs financiers numériques a été remarquée en août 2021, lorsque leur nombre a grimpé de 15,2 %.

Chute du pouvoir du BTC sur les autres cryptomonnaies

Le marché des monnaies électroniques se porte très bien et les actifs financiers numériques prennent de la valeur. Cependant, de tous, c’est le bitcoin (BTC) qui se positionne à la meilleure place en matière de capitalisation boursière. En juillet 2021, un peu moins de 56 % de tous les utilisateurs de cryptomonnaies possédaient du BTC. Au mois d’octobre, cette part de marché est montée à 63 % puis une fois que le BTC a touché son ATH et amorcé sa descente, la part de marché a chuté à 60 %.

Pour ce qui est la capitalisation boursière du BTC, il convient de souligner qu’elle a également commencé à descendre à compter du mois de novembre 2021. Elle est passée sous la barre des 40 % à la fin de l’année. De ce fait, selon les analystes, si cette tendance continue, il se pourrait que la domination du BTC par rapport aux autres monnaies électroniques soit remise en cause.

D’ici la fin de l’année, il se peut que beaucoup de personnes se mettent à utiliser les cryptomonnaies. Les experts pensent effectivement que le nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies touchera le milliard. Même si nous sommes encore loin de la fin de l’année, tout porte à croire que ces prédictions ne sont pas tirées par les cheveux. Elles semblent vraies et fondées.

Source : CryptoSlate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 147,77 $ -4.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 968,22 $ -5.8%
DEFI (DEFIPERP) 3 626,90 $ -8.39%
MARKETS (ACWI) 87,61 $ -3.35%
GOLD (XAUUSD) 1 816,24 $ 0.08%
TECH (NDX) 11 928,32 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.78%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848190 £ 0.51%
CRUDEOIL (USOIL) 109,30 $ -3.73%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document