A
A

En Chine, les cryptomonnaies sont interdites et les NFT autorisés

dim 16 Jan 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La Chine craint qu’en raison de sa politique de restriction des cryptomonnaies, sa perte des avantages relatifs à l’expansion des NFT continue. Pour cette raison, avant que la répression touche le secteur des NFT, le pays veut réagir. En effet, il souhaite établir une nette distinction entre les cryptomonnaies et les NFT.

Une meilleure ouverture pour les NFT

Le South China Morning Post rapporte que le Blockchain-based Service Network (BSN), un projet de blockchain soutenu par le gouvernement, développe des systèmes pour aider les entreprises et les particuliers à construire des plateformes et des applications pour administrer les NFT. Officiellement connu sous le nom de BSN-Distributed Digital Certificate (BSN-DDC), le projet veut donner plus de valeur aux NFT en lançant des interfaces de programmation d’applications.

Pour la réalisation de ce projet, le gouvernement compte sur la participation de plusieurs entreprises, dont Red Date. Le rôle du groupe est de superviser l’infrastructure qui sera mise en place et d’en contrôler la conformité avec les normes établies. En outre, Red Date veillera à ce que le réseau soit le plus ouvert et le plus accessible possible pour toutes les personnes qui remplissent les conditions requises.

Yifan He, PDG du fournisseur de support technique de BSN, Red Date Technology, a déclaré que l’infrastructure à venir utiliserait une blockchain pour rendre la gouvernance de la chaîne plus facile. « Les chaînes publiques ne peuvent pas être exploitées légalement en Chine », a-t-il mentionné dans une interview.

Il faut cependant souligner que ce n’est pas parce que la Chine veut se montrer plus ouverte concernant les NFT qu’elle acceptera les cryptomonnaies. En effet, en juin 2019, la Banque populaire de Chine avait révélé qu’elle va interdire à toutes les bourses de cryptomonnaies nationales et étrangères de proposer des services aux habitants du pays.

La Chine continuera sa répression contre les cryptomonnaies. Toutefois, elle va adopter une politique plus ouverte concernant les NFT en raison du développement que connait ce secteur depuis quelques années. Le pays contribuera à l’expansion des NFT.

Source : Investing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 419,11 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 236,60 $ -0.42%
DEFI (DEFIPERP) 3 001,30 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document