Se connecter S'abonner

En Croatie, vous pouvez payer votre plein d’essence en cryptomonnaies

Ça roule avec les cryptos ! Les habitants de la Croatie peuvent désormais faire le plein dans les stations Tifon, en payant en cryptomonnaies.

Les cryptos font le plein

Selon le média croate Poslovni Dnevnik, les automobilistes en Croatie peuvent désormais faire le plein auprès de 46 stations Tifon du pays, en payant avec du Bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH), du Stellar Lumens (XLM), du Ripple (XRP) et de l’EOS.

Tifon intègrera PayCek, la passerelle de paiement crypto d’Electrocoin dans son système de paiement.

Le directeur financier de Tifon, Ana Lokas, a indiqué que sa société s’attendait à une contribution des touristes étrangers en Croatie au développement des paiements cryptos dans le pays. Les touristes seraient habitués à payer en cryptomonnaies.

Pour le fondateur et directeur d’Electrocoin, Nikola Škorić, le rôle des cryptomonnaies est en train de revenir lentement à l’idée de départ : des monnaies digitales pour réaliser des transactions en ligne.

Selon Lokas, les paiements en cryptos ne sont qu’à leur début en Croatie. La poste croate Electrocoin avait testé un programme, permettant aux résidents d’acheter des cryptos avec du fiat dans 3 bureaux de poste de la ville de Zadar, il y a 2 ans.

Telos (TOS) avait annoncé en outre en 2020 qu’il allait tokéniser 35 millions de dollars de propriétés en bord de mer en Croatie.

Et si Bitcoin et l’Ether n’étaient pas des crypto-monnaies

Bitcoin et l’Ether peuvent être difficilement utilisés comme des monnaies transactionnelles. Ils sont plutôt considérés comme des actifs.

Le BTC avait atteint un ATH à 42 000 USD au mois de janvier 2021, l’Ether vient d’atteindre un nouveau plus haut historique à 1 750 USD, le 5 février 2021. Ce nouvel ATH de l’ETH s’accompagne d’une explosion des gas sur le réseau.

L’utilisation des cryptomonnaies en tant que monnaie transactionnelle est confrontée sur le long terme à l’hostilité des autorités de régulation défendant les fiats.

Les stablecoins qui peuvent être considérés comme des concurrents aux futurs CBDC, sont dans le viseur des banques centrales et des gouvernements.

Le nombre de cas quotidien de covid-19 en Croatie est tombé à moins de 1 000 depuis le pic de mi-décembre 2020. De nombreux pays dans la France, mettent cependant en garde leurs habitants contre tout projet de déplacement en dehors des frontières. Tifon devra donc patienter avant de voir un afflux de touristes étrangers payer leur essence en cryptos. On a les gas des transactions ETH, et les gas qu’on achète avec de l’ETH.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo