Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) et cryptomonnaies : nouvelle réglementation en approche?

Le nouvel ajout de réglementation au plan d’infrastructure fiscale de la Chambre efface l’échappatoire de la «vente fictive » pour les investisseurs crypto.

Capitol Hill Building . Washington DC.

Une nouvelle fois, la question des réglementations de la part des responsables américains afflige l’industrie crypto. Le 13 septembre, les démocrates ont publié une proposition concernant le sinistre projet de loi sur l’infrastructure fiscale qui pourrait obtenir des milliards de dollars mais limiter les investisseurs.

La proposition qui ajoute des marchandises, des devises et des actifs numériques à la règle de la « vente fictive » est incluse dans les 2 000 milliards de dollars de hausses d’impôts.

Le nouvel ajout ferme une échappatoire utilisée par certains investisseurs crypto. L’échappatoire aide les investisseurs à contourner l’impôt sur les gains en capital lorsqu’ils vendent à perte. A cet effet, les investisseurs doivent attendre 30 jours avant de racheter les actions ou de réaliser un investissement équivalent, sinon, il s’agit d’une « vente fictive », qui n’est pas considérée comme une déduction pour gains en capital.

En outre, la cryptomonnaie relève actuellement de la propriété selon l’Internal Revenue Service (IRS). Elle n’est donc pas soumise à de telles règles. Dans l’état actuel des choses, les investisseurs dans les actifs numériques peuvent vendre et acheter des cryptomonnaies et demander des déductions tandis que cette nouvelle proposition change la situation.

Kristin Smith, directrice exécutive de la Blockchain Association, a déclaré à Bloomberg : “Nous sommes à l’aise avec cette disposition à condition qu’elle applique uniquement les règles existantes aux cryptoactifs et n’entraîne pas d’autres conséquences imprévues.”

Les règlements s’accumulent

Il s’agit des dernières nouvelles sur la réglementation de la cryptographie en provenance de Washington ces derniers mois. Cet été, l’industrie de la cryptographie a ressenti de la panique face au projet de loi initial sur l’infrastructure fiscale qui classait globalement le terme «broker». Il a regroupé presque tous les acteurs de la communauté sous la même catégorie de rapport.

S’il est adopté sans édition, il a un potentiel d’ébranlement pour l’industrie. De nombreux membres de l’industrie, y compris le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, ont qualifié le projet de loi de préjudiciable à l’innovation future. D’autres, en dehors de l’espace crypto comme le sénateur Pat Toomey, se sont tenus du côté de la cryptomonnaie. Malgré le recul de l’industrie, le Sénat a adopté le projet de loi à la Chambre des représentants.

Initialement, la section mentionnant l’industrie crypto était de petite taille. Cependant, cette section supplémentaire, bien qu’elle soit plus petite, s’ajoute à la pile croissante de paperasserie. Selon la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, les responsables s’engagent à mettre au point une proposition de la taxe crypto d’ici le 27 septembre.

Parallèlement à la réglementation, la cryptomonnaie s’est retrouvée la cible d’une surveillance stricte de la part de la Security and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Récemment, deux grandes sociétés cryptocentriques, Coinbase et Uniswap, ont fait face à des sondes de la SEC.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo