États-Unis : Dans le cadre d’un projet de loi, le gouvernement recrutera des talents numériques

ven 31 Déc 2021 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Les États-Unis pourraient lancer une nouvelle ère dans laquelle la technologie de la blockchain sera mise à profit pour changer la donne dans plusieurs domaines. Nous avons déjà vu que cette technologie peut être utilisée dans le domaine de la santé, de l’art, du sport, etc. À présent, elle va se démocratiser dans d’autres sphères, grâce au nouveau projet de loi signé par le Président Joe Biden, le lundi 27 décembre.

Adoption du projet de loi sur les technologies nouvelles

Lundi 27 décembre, le Président en exercice des États-Unis, Joe Biden, a donné son accord pour que le projet de loi favorable aux nouvelles technologies soit mis en œuvre par l’administration américaine. Le projet a d’abord été adopté par le parlement américain avant que Joe Biden l’intègre à l’arsenal juridique du pays.

Dans ce projet de loi, il est prévu que le ministère de la Défense applique toutes les mesures nécessaires pour développer une stratégie de santé numérique qui prendra appui sur les technologies émergentes, dont la blockchain. Certes, le document ne fait pas formellement mention de la blockchain et des cryptomonnaies. Néanmoins, étant donné que ces outils sont indissociables de l’univers des nouvelles technologies, il est clair qu’ils sont inclus dans le projet de loi.

Recrutement de « talents numériques »

Le projet de loi implique aussi le recrutement de personnes ayant des compétences particulières pour la gestion des outils numériques. Formellement, le document les désigne par l’expression « talents numériques ». Le Secrétaire à la défense devra aussi fournir au « chef du recrutement numérique » les ressources indispensables pour qu’il puisse embaucher les personnes ayant les compétences requises.

Le nouveau projet de loi a une longue période de validité. Son application couvre l’année fiscale qui est en cours depuis le 1er octobre. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela montre que le gouvernement américain devra débloquer des fonds pour soutenir le lancement des nouvelles solutions basées sur les technologies récentes. Tout porte donc à croire qu’il est prêt à accompagner l’insertion de la blockchain et des cryptomonnaies dans le système américain. Cela constitue évidemment une bonne nouvelle pour les investisseurs.

Le gouvernement américain pourrait donner un coup de pouce à la blockchain et aux autres technologies innovantes qui permettent de développer de nouvelles solutions dans certains domaines, comme la santé. C’est dans ce cadre que le lundi 27 décembre, le Président des États-Unis a signé un projet de loi.

Source : The Block Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 183,26 $ -2.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 217,72 $ -3.95%
DEFI (DEFIPERP) 9 088,50 $ -6.02%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 818,90 $ 0.09%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836060 £ 0.29%
CRUDEOIL (USOIL) 84,28 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email