A
A

Etats-Unis : Jackson deviendra la première ville américaine à ajouter le bitcoin (BTC) comme option de rémunération pour ses employés municipaux

mar 21 Déc 2021 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

La ville de Jackson dans le Tennessee aux États-Unis, est sur le point de devenir la première ville à ajouter le bitcoin comme option de rémunération pour les employés de la ville, selon un rapport publié le 19 décembre par le média local Jackson News.

Jackson City ouvre une demande de proposition 

Le maire de la ville, Scott Conger, a fait pression pour que le bitcoin soit ajouté comme option de paiement pour les employés de la ville. Conger est convaincu que l’option de conversion diversifiera les moyens de paiement des employés de la ville, et permettra à la ville de payer les entrepreneurs et les entreprises en bitcoin pour attirer un plus large éventail d’offrants.

Afin de commencer le processus d’ajout du bitcoin comme option de conversion de paiement, une demande de proposition a été ouverte. Cela permettra aux plateformes tierces de postuler pour devenir le convertisseur de cryptomonnaie de la ville.

« L’appel d’offres est ouvert ! » a déclaré le maire exalté dans une allocution. « Le 22 [décembre] est la date où les concernés doivent répondre à l’appel d’offres. Donc, une fois que le 22 aura été atteint, nous ouvrirons les offres, nous recevrons le comité, puis il les examinera. Il fera probablement une recommandation au conseil en février », a-t-il ajouté.

Une fois qu’un entrepreneur est approuvé, la ville le paiera en dollars américains (USD) pour le nombre d’employés qui souhaitent être payés en bitcoin. L’entreprise convertira ensuite le paiement et enverra les bitcoins aux employés intéressés. Si tout se passe bien, les employés pourraient commencer à recevoir des paiements en bitcoin dès l’année prochaine.

Conger pense que cela apportera non seulement plus d’opportunités à la ville, mais aidera également les employés à diversifier leurs investissements.

Miami emboîte le pas

Mis à part la ville de Jackson, la seule autre ville qui envisage d’ajouter le bitcoin comme option de conversion est Miami. Même si Miami est dans une meilleure position selon Conger, Jackson pourrait être le tout premier à mettre en œuvre cette idée dans l’histoire des États-Unis.

Il s’agit notamment de la première bonne nouvelle concernant le bitcoin au cours des dernières semaines. La plupart des événements récents étaient en opposition au cryptoactif, ce qui fait qu’il n’est pas surprenant que le marché soit dans une tendance baissière.

Par exemple, la Banque d’Angleterre a récemment averti que l’actif était sans valeur malgré l’inflation dans le pays. En effet, c’est un soulagement pour les investisseurs et les fans de bitcoin d’apprendre que certaines personnes au sein du gouvernement soutiennent le coin et travaillent pour que son adoption continue de croître.

La cryptomonnaie la plus prospère (BTC) est passée au dessus des 47 000 dollars aujourd’hui alors que le marché continue de souffrir.

Enfin une bonne nouvelle pour le bitcoin (BTC) qui va être accepté en tant que rémunération pour les travailleurs de Jackson dans un avenir proche. En effet, le maire de la ville américaine est très optimiste quant à l’avenir du bitcoin et croit fermement que son adoption bénéficiera à sa juridiction. Cette initiative se propagera-t-elle aux Etats-Unis et dans le monde ? 

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 003,00 $ 3.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 842,60 $ 8.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 788,80 $ 6.93%
MARKETS (ACWI) 91,14 $ 1.9%
GOLD (XAUUSD) 1 801,24 $ 0.39%
TECH (NDX) 13 300,95 $ 2.25%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844900 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,43 $ -2.29%
IMM. US (REIT) 2 617,53 $ 1.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter