A
A

États-Unis : Le bitcoin (BTC) est aligné sur les valeurs américaines, selon un membre du Congrès

lun 28 Mar 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Selon Pete Sessions, un membre du Congrès américain, le bitcoin (BTC) est « aligné avec les valeurs américaines ». Il a également prédit que la cryptomonnaie permettra avec le temps de renforcer le dollar. Cette prédiction est cependant différente de celle qui est admise par la majorité des investisseurs et des analystes pour qui le développement de BTC contribuera à une baisse du dollar.

Okcoin et Stacks lancent Bitcoin Odyssey

L’impact du bitcoin (BTC) sur le dollar

Pete Sessions est un représentant du Texas qui siège à la Chambre des représentants depuis 11 mandats. Le 18 mars dernier, il a publié sur Twitter un message dans lequel il a affirmé que, selon lui, bitcoin (BTC) est en phase avec les devises classiques comme le dollar. « Bitcoin (BTC) est aligné avec les valeurs américaines », a-t-il écrit.

Si la position de M. Sessions a suscité des interrogations dans le rang des utilisateurs de cryptomonnaies – certains pensent que BTC va fragiliser le dollar –, pour d’autres, cet avis est tout à fait justifié. En fait, beaucoup de personnes continuent de croire que BTC exercera réellement une influence positive sur la monnaie fiduciaire.

La publication de M. Sessions a également servi de creuset pour de nombreux utilisateurs de cryptomonnaies qui en ont profité pour inviter le représentant à faire pression pour l’adoption d’une législation plus claire, plus compréhensible et plus pratique pour les investisseurs dans les monnaies électroniques.

La réaction de quelques professionnels

La publication de M. Sessions a suscité différentes interventions dans le rang des professionnels de la sphère des cryptomonnaies. Par exemple, réagissant sur le fait que BTC soit « aligné avec les valeurs américaines », le cofondateur de Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano a écrit que BTC incarne « l’éthique américaine des marchés libres et de la liberté d’expression ». De ce fait, il soutient la position du représentant de Texas.

De son côté, l’auteur à succès du New York Times Mark Jeffrey, qui a écrit le livre Bitcoin Explained Simply en 2014, a demandé au Trésor américain de commencer à stocker des réserves de bitcoins (BTC) « immédiatement ». Jeffrey a tagué le président Joe Biden et la secrétaire au Trésor Janet Yellen dans son tweet.

Le 15 mars, M. Sessions avait publié un tweet dans lequel il suggérait que le bitcoin (BTC) pouvait être un bon rempart contre l’inflation. Le représentant du Texas a qualifié l’inflation de « taxe » sur chaque Américain et a noté que l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 7,9 % jusqu’en février, ce qui constitue le rythme d’inflation annuel le plus rapide depuis 40 ans. 

Pour des autorités américaines, la relation qui existe entre le bitcoin (BTC) et les devises classiques comme le dollar est clairement évidente. Comme de nombreux professionnels de la sphère des actifs numériques, l’émergence du BTC aura des effets sur le cours du dollar. Toutefois, les positions des uns et des autres ne sont pas identiques. Alors que certains estiment que le dollar pourra se renforcer, d’autres pensent qu’il va s’affaiblir.

Source : CRYPTOGLOBE

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !