A
A

États-Unis : Les LGBTQ et les Noirs sont les plus susceptibles d’utiliser les cryptomonnaies

mer 18 Août 2021 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

D’après une étude réalisée par USA Today, parmi les minorités aux États-Unis, 23 % des Noirs américains, 25 % des LGBTQ et 16 % des Hispaniques sont les plus susceptibles d’utiliser des cryptomonnaies. Ces statistiques sont nettement supérieures aux 11 % détenus par les Américains blancs.

Golden bitcoins on the black background closeup. Cryptocurrency virtual money

Marginalisés, mais pas par les cryptomonnaies

Selon le récent sondage mené par USA Today, les minorités et les personnes LGBTQ sont les plus susceptibles de s’intéresser de très près aux cryptomonnaies et de s’en servir. Le rapport indique également que les personnes de race sont mieux sensibilisées aux actifs numériques.

Concrètement, dans le rapport, l’équipe de recherche indique que près de la moitié des Américains noirs, des Asiatiques et des Hispaniques connaissent les cryptomonnaies. En revanche, seulement 37 % des Américains blancs ont des informations sur les monnaies électroniques.

En plus des minorités ethniques, d’autres populations marginalisées voient les cryptomonnaies comme des devises intéressantes. Selon les sondages, environ 25 % des Américains LGTBQ sont susceptibles de recourir aux cryptomonnaies.

Qui a le plus peur de l’avenir des cryptomonnaies ?

Aux États-Unis, les personnes marginalisées voient les cryptomonnaies comme une voie de financement égalitaire. 43 % des Noirs américains estiment avoir été exploités ou négligés par les institutions financières classiques. Parallèlement, 39 % des membres de la communauté LGBTQ se disent prêts à se servir eux aussi des cryptomonnaies.

Dans son rapport, USA Today explique également que 58 % des Noirs américains, 66 % des Hispaniques américains et 59 % des Américains LGTBQ pensent que les systèmes traditionnels ne sont pas « conçus pour des individus comme eux ». Avec les cryptomonnaies, ils rêvent d’émancipation financière et d’indépendance. Ils espèrent également faire des investissements en fonction de leurs attentes.

Il est vrai que de nombreuses personnes sont prêtes à se tourner vers les cryptomonnaies, mais il ne faut pas oublier que plusieurs autres restent réticentes. La moitié des propriétaires noirs d’actifs numériques se disent « très inquiets » à cause de leur valeur.  Par contre, seulement 30 % des propriétaires blancs sont inquiets.

Mais dans le même temps, il y a des optimistes, et ce sont les Américains LGBTQ. Seulement 20 % d’entre eux disent être « très anxieux » à l’idée que leurs actifs numériques perdent de la valeur.

Aux États-Unis, les communautés négligées sont celles qui espèrent le plus dans le potentiel des cryptomonnaies. D’après le récent sondage de USA Today, les Noirs et les personnes LGBTQ sont les plus susceptibles d’opter pour l’investissement dans les monnaies électroniques. Toutefois, une partie de ces communautés reste inquiète par rapport à l’avenir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 154,47 $ -2.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 694,97 $ -4.69%
DEFI (DEFIPERP) 3 537,80 $ -4.68%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,82 $ 0.28%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845780 £ 0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 90,47 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter